Too Big To Handle
Carmziofa
Journaliste

BALLS OUT

«''Too Big To Handle'' contient 5 brulots rock de haut vol ! We are Balls Out and we play rock'n'roll !»

6 titres
Hard Rock
Durée: 16 mn
Sortie le 09/03/2018
6713 vues

Si je vous dis Rock burné, ça vous parle ? Si je vous dis AC/DC et Motorhead, ça vous parle aussi ? Alors, il faut absolument poser vos oreilles sur le premier EP de Balls Out, quatuor niçois qui vient de faire paraitre un 6 titres absolument décapant, intitulé "Too Big To Handle". Sur ce premier essai, Pat (Basse et Chant), Sonny (Lead Guitar), Yann (Guitare) et Pierre (Batterie), envoient du lourd et lâchent la purée sans retenue.

Après une brève introduction d'une trentaine de secondes ("Time To Get Your Balls Out"), Balls Out envoie la sauce avec un "Let Me Go" à la rythmique emballée. La voix de Pat est rauque et arrache tout sur son passage tout comme les riffs assassins du duo Sonny / Yann ! C'est court ! C'est direct ! Et ça fait du bien !

Pour rester dans cet esprit speed rock'n'roll, "Born To Lose" confirme la volonté de Balls Out de ne pas ralentir la cadence d'autant que Sonny nous délecte d'un mega-solo dans le pur Angus Young spirit !

Mon coup de coeur va au titre "Balls Out". Fortement inspiré du "Wheels Of Steel" de Saxon, Balls Out nous prouve qu'il sait intégrer ces influences tout en conservant une personnalité artistique propre principalement liée à la tessiture vocale de Pat et aux choeurs qui accompagnent le mouvement. Ce titre est un vrai hymne rock qui fonctionnera sans aucun doute en live.

Et puis, il y a ce "Bad Wolf" absolument démentiel qui démarre en mid-tempo avec des riffs plus recherchés dans un esprit blues-rock et qui s'achève en feu d'artifice avec une accélération jouissive accompagnée d'un solo de guitare wah wah en duel Sonny / Pat ! Ça le fait grave !

"Wet And Late", tout en mid-tempo présente une facette plus recherchée avec des riffs plus groovy et un solo de guitare aux sonorités plus modernes. Cela prouve que Balls Out n'est pas juste un pâle copie des groupes du genre.

Vous l'aurez compris, "Too Big To Handle" contient 5 brulots rock de haut vol ! We are Balls Out and we play rock'n'roll !