The Witch Of The North
Kevin Montron
Journaliste

BURNING WITCHES

«Burning Witches de retour après 14 mois ! »

13 titres
Hard Rock
Durée: 55 mn
Sortie le 28/05/2021
2031 vues

Burning Witches, le Quintet Suisse nous présente son quatrième album studio. "The Witch of The North" sortira le 28 Mai prochain. Comme le précédent opus "Dance With The Devil", c'est toujours la maison Nuclear Blast qui s'en occupe !

Quatorze mois après le très bon "Dance With The Devil", les Burning witches sont de retour. Entre temps, un léger changement de Line-up à la deuxième guitare avec le départ de Sonia Nusselder, partie fonder le groupe de death metal Crypta avec les anciennes musiciennes de Nervosa. Elle est remplacée par Larissa Ernst, ex-guitariste de Gonoreas.

Cet album va avoir une approche musicale différente de son prédécesseur. Et ce dès le début avec une intro très mélodique à tendance un peu folk. Toujours dans le thème du folklore autour de la sorcellerie, les filles vont creuser un peu plus. Plus de choeurs, plus d'envolées vocales de la part de Laura Guldemond dont je trouve la voix assez incroyable à titre personnel. 'Lady Of The Woods' en sera le plus bel exemple de ce disque, une très belle balade qui m'aura arraché quelques frissons. Avec des montées, des descentes, des choses certes, basiques, mais qui marquent leur effet. Laura confirme sa place au sein de la formation. Ce sera aussi un poil plus épique, des grosses touches de power et de glory, notables sur 'Flight Of The Valkyries'.

En conclusion, j'ai trouvé là un très beau disque. Mieux que "Dance With The Devil". C'est encore un album conçu après un changement de line-up pour le groupe, comme son grand frère, et encore une fois, l'audace porte ses fruits. J'espère vraiment des jours meilleurs en ce qui concerne les concerts et festivals afin de pouvoir les découvrir sur scène.