Heartlay livre un excellent opus, nous invitant dans leur univers, où l'émotion se confronte ou s'associe à la violence, dans une ambiance froide et immersive
Voilà un groupe dont j'ignorais totalement l'existence, bien qu'il ait déjà 4 albums a son actif depuis 2017.
Groupe formé par Aaron Sadrin, chanteur, compositeur, producteur et multi instrumentaliste, Heartlay vous saisit dès l'entame de l'album avec "Suits You So Well", un morceau percutant de metalcore industriel alternant chant saturé et chant clair rappelant Chris "Motionless" Cerulli, des effets à la Nine Inch Nails ou et des riffs à White Zombie. Assurément une entrée en matière réussie.
Les morceaux s'enchaînent en conservant ce metal hybride, aux sonorités clairement industrielles, avec des breakdowns et des explosions vocales très metalcore.
Heartlay n'est cependant pas que bruit et fureur.
Des morceaux plus lents tels que "The Ghost From Within" , "Held Beneath" ou la ballade acoustique sombre et mélancolique en clôture de l'album "Path Of Shades", mettent l'émotion au premier plan dans cet univers froid, austère.
Avec 'The Alteration' , Heartlay livre un excellent opus, nous invitant dans leur univers, où l'émotion se confronte ou s'associe à la violence, dans une ambiance froide et immersive.
Un groupe à suivre de près.
Tracklist
01. Suits You So Well
02. Eye For An Eye
03. The Ghost From Within
04. And Wrath Followed
05. Shadow So Withdrawn
06. The Duel In Me
07. Held Beneath
08. The Alteration
09. Defiant Discourse
10. As We Take It All Away
11. A Path Of Shades
Line-up
Aaron Sadrin – vocals, all instruments
Jeff Thibaud – guitar
Nicolas Sindres – drums