AIR FORCE
Plus d'infos sur AIR FORCE
Heavy Metal

Strike Hard
Carmziofa
Rédacteur en Chef

AIR FORCE

«‘’Strike Hard’’ est un concentré de brulots heavy version années 80, efficace direct. Sans aucun doute l’album heavy de la rentrée.»

11 titres
Heavy Metal
Durée: 55 mn
Sortie le 04/09/2020
578 vues

Fondé en 1986, les anglais d’Air Force sont de retour avec un nouvel album, ‘’Strike Hard’’. Il s’agit de leur deuxième production après leur reformation en 2016. Air Force nous vient tout droit du Royaume d’Albion et son influence Maidenienne est présente tout au long de cet opus, efficace, direct, catchy et heavy à souhait.

A l’exception du chant, le line-up du groupe est identique à celui de la formation initiale en 1986 avec Tony Hatton (basse), Chop Pitman (guitares) et le légendaire batteur Doug Sampson (ex- Iron Maiden). Même si Flavio Lino est maintenant le chanteur attitré d’Air Force, deux autres chanteurs guests font des apparitions sur ‘’Strike Hard’’, dont l’ex chanteur d’Iron Maiden, Paul Di Anno et Ivan Giannini (Vision Divine).

Même si l’ombre de Maiden plane sur les 11 titres de ce nouvel album, Air Force excelle dans les mid-tempo à l’instar de ‘Die For You’, ‘Son Of The Damned’ ou un de nos coups de cœur ‘I Feel Your Pain’ proche de l’esprit des premiers albums de Samson.

Les riffs de guitares s’aiguisent sur l’entrainant ‘The Reaper’ (avec Ivan Giannini au chant) ainsi que sur un autre de nos coups de cœur ‘The War Inside’. Ça sent bon le heavy des années 80. Les refrains sont efficaces et le headbanging est d’usage sur tout l’album.

Air Force sait accélérer et balancer la purée quand c’est nécessaire avec ‘Finest Hour’ et ‘Fight’, deux brulots heavy qui frôlent le mur du son mais aussi ralentir le tempo comme sur la ballade ‘War Games’. Mention spéciale pour 'Don't Look In Her Eyes' avec Paul di Anno au chant. Le tout premier chanteur de Maiden est encore au top sur le plan vocal et le titre composé par Air Force aurait pu avoir toute sa place dans les premiers albums de la Dame de Fer.

Procurez-vous le CD pour écouter le bonus track, ‘Faith Healer’, une reprise du groupe écossais The Sensational Alex Harvey Band avec en guest le guitariste originel, Zal Cleminson.

Clairement, ‘’Strike Hard’’ est un concentré de brulots heavy version années 80, efficace direct. Sans aucun doute l’album heavy de la rentrée.

Tracklist de l'album
01. ‘Fight’
02. ‘Die For You’
03. ‘Son Of The Damned’
04. ‘The Reaper’
05. ‘Finest Hour’
06. ‘Don’t Look In Her Eyes’
07. ‘I Feel Your Pain’
08. ‘War Games’
09. ‘Band Of Brothers’
10. ‘The War Inside’
11. ‘Faith Healer’ (The Sensational Alex Harvey Band cover) (uniquement dans la version CD)