SPEED ROCK MACHINE
Plus d'infos sur SPEED ROCK MACHINE
Hard Rock

Speed Rock Machine
Carmziofa
Rédacteur en Chef

SPEED ROCK MACHINE

«La puissance des riffs de Speed Rock Machine est une tempête hard-rock dévastatrice digne des plus grands du genre ! We are Speed Rock Machine and we play fuckin heavy Rock'n'Roll.»

5 titres
Hard Rock
Durée: 18 mn
Sortie le 23/10/2020
915 vues

Après, ''Rebelle et Fier'', leur premier album autoproduit paru en 2008, les niçois de Speed Rock Machine sont enfin de retour avec un un EP 5 titres. Il aura donc fallu attendre 12 ans pour pouvoir écouter du nouveau son studio. Le line up actuel du combo est constitué de J.PA Makarian, (chanteur guitariste), Phil The Riff (guitariste lead), Solcarelus (bassiste) et Floo Ryhan (batteur).

Et avec Speed Rock Machine, pas de surprises ! Tu aimes AC/DC, Vardis et The Cult ? Speed Rock Machine est fait pour toi ! Et dès le premier titre, 'Dans Mes Veines' on sent que l'on va s'en prendre plein la tête. Des riffs assassins, taillés pour le live, dans le pur esprit AC/DC ! Ca déboite ! On headbangue ! On est heureux.

Le quatuor niçois ne ralentit pas la cadence et enchaine avec un brulot heavy rock, 'Désir' qui nous rappelle l'énergie et l'esprit des anglais de Vardis du premier album avec en sus un solo d'harmonica magistral ! 'Suicide Girl' flirte le The Cult de 'Electric' (1987) tandis que 'Playin Rock'n'Roll' nous ramène à AC/DC avec un riff démoniaque, une rythmique meurtrière et une envie de headbanguer non stop.

Pour conclure, cet EP éponyme, les Speed Rock Machine nous assassinent avec 'Cette Fille' un speed heavy rock puissant capable de basculer en mode mid-tempo tout en y incorporant un solo d'harmonica.

C'est à se demander pourquoi Speed Rock Machine n'a pas sorti cet EP plus tôt ! C'est à se demander pourquoi on a droit seulement à 5 titres. La puissance des riffs de Speed Rock Machine est une tempête hard-rock dévastatrice digne des plus grands du genre ! We are Speed Rock Machine and we play fuckin heavy Rock'n'Roll.