Slay for Satan
Anibal BERITH
Journaliste

DEVOUROR

«Gros potentiel pour ce groupe qui ravive le côté old school de la force !»

4 titres
Blackened Death Metal
Durée: 13 mn
Sortie le 14/01/2019
3187 vues
Originaire de Singapour, le quintet remet au goût du jour un blackened death metal old school et agressif en s'inspirant des pionniers du genre Possessed, Sarcofago ou encore Blasphemy. Formé en 2018, le groupe ne chôme pas et dévoile en ce début d'année 2019, ''Slay for Satan'', leur premier ep enregistré, mastérisé et mixé en décembre 2018 au studio 47 par Nizam Aziz.

Pas vraiment novateur, le quintet crache sa rage sur un peu moins d'un quart d'heure et quatre titres ! Ça suffit à se faire remarquer et à raviver la nostalgie des groupes des 80s et 90s qui délivraient une musique puissante et agressive et surtout pas aseptisée !

Bien malsain, la galette débute avec le blackened death 'The Decapitator'' ! Riffs black, blast beats assommants et chant death bien caverneux, on est vite dans l'ambiance ! Ça va vite, ça tartine, ça met des grosses baffes et ça continue avec l'excessif 'Ritualized Debauchery' dont le break à mi-parcours part sur un thrash bien puissant et sert de transition au tout aussi thrashy 'Atomic Crossfire' ! Riffs plus simples et bien plus incisifs, ça va vite comme un bon Slayer !
On peut dire que les racines old school sont respectées, comme si l'on retombait 30 ans en arrière, c'est très entrainant et ravive les souvenirs du metalleux old school que je suis ! On enfonce le clou avec le destructeur I.N.R.I. le cover de l'album éponyme de Sarcofago, opération boucherie et blasphématoire !

Ravi de la découverte, Devouror fait fort avec ce court Ep de moins d'un quart d'heure ! Tel un rouleau compresseur, le quintet dévaste tout en 4 titres dont la reprise de Sarcofago qui atomise l'ensemble ! On sent du potentiel dans ce groupe qui j'espère nous dévoie cet ep comme annonciateur d'un album prochainement !

Tracklist :

1. The Decapitator 04:19
2. Ritualized Debauchery 03:32
3. Atomic Crossfire 04:19
4. I.N.R.I. (Sarcófago cover) 02:07
DEVOUROR
Plus d'infos sur DEVOUROR
Blackened Death Metal