Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Modern Vintage

United Rock Nations

Sixx:A.M.

11 titres
Rock
Durée : 41
Sorti le 07/10/2014
7131 vues
Modern Vintage est le troisième opus du groupe les précédents étant «The Heroin Diaries» (2007) et «This Is Gonna Hurt» (2011), dans la formartion du groupe on retrouve donc Nikki Sixx (basse / MÖTLEY CRÜE), Dj Ashba (guitare / GUNS N'ROSES) et James Michael (chanteur et producteur).

La promo de l'album a démarré début aout avec la mise en ligne de « Gotta Get It Right » qui donnait l'impression de renouer avec l'esprit vintage ce qui se confirme à l'écoute de cet album.
Ce titre laisse dégagé une ambiance joyeuse non très éloignés d'un univers Pop-Rock mais en restant dans les bases fondamentales du rock vintage.

Cet album des plus hétéroclites propose ainsi une variété de titre agréable à l'écoute variant d'un univers Pop soul à un modern rock à l'image de "Hit on the music".
L'ouverture de l'album se fait avec "Stars" un des titres les plus harmonique de l'album, appuyer par des synthétiseurs en arrière-plan notamment sur le refrain ce pourrait même lui donner des airs de "musique commerciale" heureusement les guitares bien disto viennent renforcer le coté rock du titre et le solo ne dira pas le contraire !
On retrouve dans "Hyperventilate" une musique plus Rock /Hard rock mais avec sa touche moderne sur le refrain très harmonique et proposant une ambiance envoûtante mixé à un couplet saccadé. On passe également par des univers un peu plus folkorique avec "Get Ya Some" qui n'est pas très éloignés d'un folk hispanique qui viens contraster avec un solo très Rock.

Cet album verra d'ailleurs la reprise de "Drive" de The Cars de 1984 que le trio revisite totalement avec des sonorités électroniques importé de leur univers Modern Rock.

Les univers évolue et on ne manque pas de s'ennuyer à l'écoute de cet album tant la diversité est présente, on retrouve ainsi sur "Miracle" un univers très années 80 avec un rythme du refrain très proche d'un rythme disco ce qui parait déroutant et original.
Cet album plaira ainsi à un public très large du fait de la diversité des univers non très loin d'un folk pop alliant le rock, cependant cette mixité peut paraitre très décevante aux fans des groupes originel des musiciens comme Motley crue ou gun n'roses.
s