THE CASANOVAS
Plus d'infos sur THE CASANOVAS
Hard Rock

Reptilian Overlord
Carmziofa
Rédacteur en Chef

THE CASANOVAS

«Avec 'Reptilian Overload', The Casanovas signe son meilleur album, un concentré de brulots hard rock avec une heavy touch sublime ! La tradition Australienne se perpétue ! »

10 titres
Hard Rock
Durée: 38 mn
Sortie le 18/09/2020
1001 vues

Les Australiens The Casanovas nous reviennent avec un 4ième album toujours aussi catchy et punchy que les précédents. Cette fois-ci, le trio a fait produire les 10 nouveaux titres par Mark Opitz (AC/DC, The Angels, Cold Chisel, The Divinyls) des studios 30Mil, ce qui explique le son puissant et impactant du nouvel opus.

Alors bien sur, le style des The Casanovas reste centré sur ce que l'Australie sait bien faire en matière de rock, en clair, l"AC/DC touch........mais pas que ! Cheap Trick, Kiss voire ZZ Top ne sont pas très loin non plus et ce n'est pas pour nous déplaire.

Nous sommes immédiatement séduit par le mid-tempo 'Lost And Lonely Dreams' finalement assez heavy dans l'esprit tout en conservant des sons de guitare hard rock et un chant ancré dans les années 70. Clairement un titre qui nous emballe ! En effet, une des particularités de la signature artistique des The Casanovas c'est cette capacité de distiller ci et là quelques influences heavy comme c'est également le cas sur 'Bulletproof' ou 'St Kilda is Fucked'.

Un autre de nos gros coups de coeur de cet album est le titre 'Reptilian Overload'. Les riffs de guitare nous ramènent au 'Rock Bottom' d'UFO avec une rythmique plus pêchue, le tout dans un esprit heavy. D'autant plus que le titre prend une dimension Sabbathienne dans sa deuxième partie. On sent que le groupe a mixé toutes ses influences dans ce titre, finalement atypique de part sa conception et sa durée (5'48 alors que la plupart des autres chansons dépassent tout juste les 3 mn).

Les riffs du ZZ Topien 'Stand Back' nous enchantent (et son superbe solo de guitare) tout comme ceux de 'Red Hot', dans la pure tradition d'AC/DC. The Casanovas n'oublie pas non plus d'envoyer la purée sur l'explosif 'Hollywwod Riot' ou 'Mid-Life Crisis' avec une grande efficacité !

Avec 'Reptilian Overload', The Casanovas signe son meilleur album, un concentré de brulots hard rock avec une heavy touch sublime ! La tradition Australienne se perpétue !