Radio On !
Carmziofa
Rédacteur en Chef

LEE AARON

« Lee Aaron est de retour avec un album absolument sublime ! 'Radio On !' est un concentré de hits rock puissants ! Incontestablement, le meilleur album rock de l'année ! »

12 titres
Metal
Durée: 47 mn
Sortie le 23/07/2021
742 vues

Pour notre plus grand bonheur la Metal Queen canadienne Lee Aaron est de retour avec un nouvel album enregistré en mars 2020, en plein covid et en situation live. Ce dernier opus, intitulé ''Radio On !' produit par Lee Aaron herself et son mari, John Cody, a été mastérisé par le célébrissime Mike Fraser (AC/DC, Aerosmith, Van Halen).

Et clairement, l'album porte parfaitement son nom, tellement tous les titres sont potentiellement des tubes radio, à la fois puissants, rock et mélodiques. Nous pouvons déjà vous l'affirmer, ''Radio On !'' est sans aucun doute l'album rock de l'année 2021.

A 58 ans, Lee Aaron a une pêche et une voix au top. Et elle le démontre tout au long des 12 titres. A commencer par 'Vampin'', un mid-tempo aux riffs groovy et meurtriers. Le flow du chant de Lee est absolument génial. Impossible de ne pas headbanguer sur 'Soul Breaker' ou le très speed 'Cmon'. Ce dernier titre combine à la perfection rock, puissance et mélodie. Un vrai chef d’œuvre ! Le titre éponyme 'Radio On !' mélange un couplet dans le pur esprit Rolling Stones / AC/DC suivi d'un refrain taillé pour les radios.

De même, quand les rythmiques ralentissent, la voix de Lee fait des merveilles. La ballade 'Devil's Gold' est envoutante, mystique, très proche de l'esprit des années 70 avec une envolée finale absolument magistrale. Le mi-acoustique, mi-électrique 'Wasted' confirme cette sensation de puissance des ballades de cet album ! Pour conclure sur les aspects mélodiques, la ballade au piano 'Twenty One' est prenante, mélancolique et parfaite pour conclure ce nouvel opus.

Lee Aaron est de retour avec un album absolument sublime ! 'Radio On !' est un concentré de hits rock puissants ! Lee démontre que plus le temps passe plus sa voix se bonifie. Incontestablement, le meilleur album rock de l'année !