Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Penalty By Thrash

Seb Gallagher
Journaliste

Artillery

11 titres
Thrash Metal
Durée : 52
Sorti le 25/03/2016
5447 vues
Après de nombreuses séparations et reformations entre les années 80 et 2000, les Thrasheux danois de Artillery sont enfin de retour 5 ans après "My Blood" avec un septième opus. Reconnu comme un des groupes qui a participé à l'ascension du thrash, nos danois reviennent avec "Penalty By Thrash". Arriveront-ils à montrer qu'ils en ont encore sous le pied, mais surtout ce nouvel album marquera-t-il le grand retour de nos Thrasheux danois?

Ouvrant les hostilités après un bon coup de tonnerre sur "In Defiance Of Conformity", notre quintette, telle une déflagration, envoye un thrash métal bien old school avec une batterie et des riffs de guitare qui déchirent tout sur leur passage. Une très bonne entrée en matière qui est renouvelée après un affutage de lame par "Live By The Scythe" qui comme son prédécesseur emporte tout sur son passage, autant par une batterie impeccable que par le chant du charismatique Micheal Bastholm Dahl, sans oublier le sublime solo qui régalera sûrement les fans et les mordus de thrash.

Ne lésinant pas sur les moyens et sur la puissance de leur son, nos danois réitèrent et transforment l'essai un peu plus loin dans cet album, avec un "Rites Of War" surpuissant qui nous emmène littéralement dans un pur thrash métal à l'ancienne avec des riffs bien conçus, une basse batterie implacable, et un chant tenant plus que la route. Se permettant même une intro tribale sur "Sin Of Innoncence", ils font groover ce morceau légèrement différemment que les précédents, mais ne perdent en aucun cas l'efficacité et la puissance que l'on a pu avoir déjà dans la première moitié de ce bon album.

Par la suite, "Deity Machine" arrache bien le bitume, manquant un peu de rage comparé aux autres titres, ce morceau est un peu en dessous du reste malgré que l'efficacité du chant de Michael reste quand même présente. Mais à croire qu'ils le savaient, nos danois enchaînent aussitôt avec "Path Of The Atheist" qui nous explose littéralement aux oreilles avec des riffs incisifs et une basse batterie soutenant le tout pour un gros son bien thrash faisant énormément de bien aux oreilles, avec bien-sûr à nouveau un super solo venu du fin fond des Ages nous faisant headbanger de manière frénétique.

Refermant ce nouvel épisode "Welcome To The Mindfactory", comme les trois quart de cette galette, nous en met plein la gueule, surtout plein les oreilles. Avec encore une fois des riffs surpuissants mais surtout la batterie de Josua Madsen qui martèle de super rythmes sans relâche, arrivant même à faire groover le morceau d'une superbe façon accompagnant les solo de guitare et une basse solides. Un bon morceau thrash qui résume bien la puissance et l'efficacité de cet album.

Artillery, avec ce septième essai, nous montre qu'ils sont encore loin de la retraite. Généreux, ne lésinant pas sur le gros son et sur des riffs assassins, nos danois, malgré un morceau un peu en dessous, réussissent une nouvelle fois à faire honneur à leur réputation de thrasheux invétérés.
De plus, avec un frontman au sommet de sa forme, "Penalty By Thrash" pourrait bel et bien être l'un de leurs meilleurs albums. Pour ceux qui en doute, écoutez car vous allez en prendre plein les oreilles, et vous allez aimer cela!!!!