Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Pall of Endless Perdition

Enora
Journaliste

Unfelled

Unfelled nous laisse l'esprit plein d'images grâce à un album évocateur et qui plaira aux fans de Black Metal, tous sous-genres confondus.
7 titres
Atmospheric Black Metal
Durée : 36
Sorti le 10/03/2023
690 vues

Unfelled a commencé en 2016 comme le projet solo de D. (également membre de Forest Mysticism, Remete, et Woods of Desolation). En 2017, il sort une démo intitulé "Beneath Distant Skies" via Cold Ways, puis il faut attendre 2020 pour qu'il soit rejoint par Vlad à la batterie et Mitch au chant. Cette nouvelle formation nous propose aujourd'hui son premier album : "Pall of Endless Perdition".

L'album s'ouvre avec 'An Epoch in Bloodshed' qui confirme tout de suite à quel point Unfelled s'inscrit dans les codes en vigueur dans l'Atmospheric Black Metal : le scream est gras, la basse solide, la batterie alterne des passages puissants et d'autres plus discrets, et la guitare brode des mélodies plutôt bien pensées. Le côté planant et évocateur est en tous cas parfaitement au rendez-vous. Avec 'The Opposer' puis 'Wreathed Wings', qui arrivent ensuite, le groupe nous montre qu'il maîtrise aussi très bien les codes d'un Black plus traditionnel et rugissant, ce qui ne confère que plus de reliefs aux compositions plus atmo de cet album.

L'introduction de 'Veil of Perdition' laisse au batteur Vlad tout le temps dont il a besoin pour nous démontrer sa rapidité et la solidité de son jeu, accompagné d'une basse vrombissante. Mais en avançant, le titre se rapproche progressivement de 'An Epoch in Bloodshed' par des jeux mélodiques qui impliquent également des touches de clavier. Un peu plus lancinante, 'Transcendent Legacy' suit cette même ligne directrice, entre Black et Black Atmo ; cependant si la voix de Mitch est superbe sur les précédents titres, elle perd un peu de son intérêt ici... 'Evanescent' est une respiration instrumentale plus que bienvenue qu'on réécoute juste pour le plaisir !

Après une conclusion de plus de sept minutes intitulée 'A Diadem Embattled', Unfelled nous laisse l'esprit plein d'images grâce à un album évocateur et qui plaira aux fans de Black Metal, tous sous-genres confondus. Pour un premier album, la mission est réussie !


s