STINKY
Plus d'infos sur STINKY
Punk Hardcore

Of Lost Things
Carmziofa
Rédacteur en Chef

STINKY

«Avec ''Of Lost Things'', Stinky transcende son hardcore avec encore plus de puissance heavy et une impertinente maturité ! »

11 titres
Punk Hardcore
Durée: 32 mn
Sortie le 12/07/2020
341 vues

On ne présente plus les Nantais de Stinky, combo hardcore qui a déjà accompli un fabuleux chemin de près de 350 concerts dans 15 différents pays et 4 tournées Européennes. Séduit par leur gigantesque prestation au Hellfest 2019, il est maintenant temps de se pencher sur ce deuxième album, "Of Lost Things".

Avec ce dernier opus, Stinky impose sa marque de fabrique en modernisant son hardcore: moins bourrins, teintés d'une touche métal, les nouveaux titres démontrent une grande maturité et une forte capacité à se forger une identité propre, plus ouverte et finalement plus percutante.

Les changements rythmiques de 'Revival Fire' couplés à des gimmicks de guitare plus heavy qu'hardcore marquent d'emblée la couleur de ce nouvel opus, dès les premières notes. Nous sommes séduits par les riffs de guitare de la partie finale de 'Lame Heart' plus proche du metalcore que du hardcore. Tout comme la finesse des riffs sur 'Made It Home'.

'Distance' est un brulot heavy de toute beauté avec un choeur en guise de final tandis que Stinky s'attaque au mid-tempo avec le très intense et noir 'Strangers With Familiar Faces'. On adore l'esprit punk qui transpire dans 'Noisedive', un titre taillé pour la scène. Ce qui surprend le plus sur ce titre c'est cette longue partie finale en guitare acoustique absolument magique.

Notre coup de coeur va à 'Struggle': des gros riffs bien bourrins à cheval entre le métal indus et le nu-metal, en clair, une couleur musicale très éloignée de celle habituelle de Stinky. Les larsen de fin de titre confirment la puissance déployée. Le top !

Cerise sur le gâteau, Stinky reprend 'Rough Diamond' extrait de son précédent album en version acoustique. La reprise a été déstructurée pour l’adapter à cette nouvelle couleur musicale. Claire se prête au jeu du chant clair avec une grande réussite. Les arrangements avec les parties de violon confèrent à cette reprise une sensibilité magique. Une prise de risque réussie.

En l'espace de deux albums, Stinky a su s'imposer dans le paysage métal Européen. Avec ''Of Lost Things'', Stinky transcende son hardcore avec encore plus de puissance heavy et une impertinente maturité !