ECLIPSE
Plus d'infos sur ECLIPSE
Hard Rock FM
Chroniques

Monumentum
Herger
Journaliste

ECLIPSE

«Un album de qualité avec des hits de Hard FM en pagaille.»

11 titres
Hard Rock FM
Durée: 50 mn
Sortie le 24/03/2017
9976 vues
La Suède possède des groupes de qualité et elle est surtout connue pour sa scène extrême: je peux citer Entombed, In Flames ou Marduk et tant d'autres. Mais on oublie souvent qu'elle a enfanté un groupe de Hard FM que tout le monde connait: Europe. Et depuis une petite décennie Europe a trouvé un digne successeur en Eclipse.
Ce groupe est formé autour de musiciens talentueux, Erik Martensson, frontman, guitariste et leader du groupe et de son fidèle guitariste Magnus Henriksson.

Leur album est intitulé ''Monumentum'' et on peut dire sans trop se tromper qu'il va devenir un monument du Hard Mélodique. Les qualités sautent aux yeux dès la première écoute et on se lasse pas du tout. Des riffs accrocheurs toujours balancés sur des rythmes endiablés, des soli inspirés, ciselés comme des oeuvres d'art. Mais aussi des refrains qui te trottent dans la tête pour un moment comme sur les titres ''Black Rain'', ''Never Look Back'' ou ''No Way Back''.

La production est au top, pas faiblarde pour un sous. Eric est un super compositeur car la majorité des titres sont des hits en puissance. Aucun titre n'est à jeter, écoutez des titres comme '' Vertigo'' , '' Born to Leave'' ou la superbe ballade ''Hurt'' pour vous faire une idée précise de la qualité des compos même si ma préférence va à ''Downfall Of Eden'' et son pont à l'ambiance folklorique au milieu du titre. Et puis pour pas gâcher, Martensson possède un joli brin de voix me rappelant par certains côtés Bon Jovi. C'est un des meilleurs chanteurs de sa génération.

Un album qui les place dans le haut du panier du Hard. Si les autres albums vous ont plu, alors n'hésitez-pas. Encore une bonne pioche pour Frontiers Records.