Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Masters Of Multiverse

Herger
Journaliste

Dragony

Rien de nouveau du côté du Power Symphonique et ce n'est pas avec ce nouvel album de Dragony qui va changer la donne !
11 titres
Melodic Power Metal
Durée : 58
Sorti le 12/10/2018
4337 vues

Dragony nous revient avec son nouvel album « Masters of Multiverse » après quelques années d'absence. Il aura fallu attendre 6 ans pour avoir le successeur de leur second opus « Legends ». Ils se sont formés en 2007 à Vienne en Autriche et il nous propose une musique entre Power Metal et Symphonique très classique.

Les compositions de Dragony sont dans la grande tradition du Power Metal avec des influences Sympho comme ont pu le faire des combos comme Stratovarius, Nigthwish ou même Rhapsody pour les orchestrations symphoniques les plus emphatiques. On retrouve des riffs typiques du style c'est-à-dire des guitares jouées sur des rythmes rapides et efficaces avec une dose de mélodie. On remarque cela sur des titres comme ‘Angels Of Neon Wings' qui entame l'album sur des rythmes enlevés et une ambiance épique ou encore le titre 'Defenders'. Les aspects symphoniques comme on peut l'entendre sur l'ensemble des titres sont eux aussi typiques du style. Les orchestrations sont mises en avant, mais restent basées sur des claviers comme on en a l'habitude. Les morceaux ‘The Iron Price' ou sur le mid tempo et mélodique ‘Days Of High Adventure'. Ils n'ont pas manqué d'écrire une chanson plus douce qui se rapprochera de la balade comme sur ‘Fallen Star' qui est le titre le plus lent et mélancolique.

La voix reste dans le même style que l'album et n'est ni mauvaise ni originale comme nous pouvons l'entendre notamment sur le titre ‘Grey Wardens'. Les choeurs sont puissants sur le morceau ‘The Iron Prince'.

Toutefois ce que nous pourrions reprocher au groupe depuis ses débuts est le manque de prise de risque et d'originalité. Il reste sur des sentiers banalisés à la suite des meilleurs combos qui ont défini le style comme nous pouvons le constater sur le classique ‘Eternia Eternal' qui est un classique du Power Metal. Avec ce manque d'inspiration, les compositions restent banales sans forcément être mauvaises, mais sans trouver d'éléments qui pourraient en faire des hits.

Rien de nouveau du côté du Power Symphonique et ce n'est pas avec ce nouvel album de Dragony qui va changer la donne !