DECARLO
Plus d'infos sur DECARLO
Melodic Rock

Lightning Strikes Twice
Carmziofa
Rédacteur en Chef

DECARLO

«Le chanteur de Boston, Tommy De carlo nous livre excellent album de melodic rock plaisant à écouter !»

12 titres
Melodic Rock
Durée: 42 mn
Sortie le 24/01/2019
459 vues

Le chanteur du groupe Boston, Tommy De Carlo tente l'aventure en solo et publie son premier album intitulé "Lightning Strikes Twice". Accompagné de son fils - Tommy De Carlo Jr. - à la guitare, de Brett Nelson à la basse et de Dan Hitz à la batterie, le groupe nous livre un joyau de 12 titres de melodic rock .

Alors bien sur, on retrouve ci et là les influences Bostoniennes dans des titres tels que "You Are The Fire" mais aussi dans la tonalité vocale de De Carlo et du travail réalisé sur les choeurs qui nous rappelle la bande à Tom Schultz. Mais pour le reste , le quatuor conserve une certaine personnalité. Au programme de "Give Love A Try" rythmique tribale et solo de guitare endiablé, de "Rock'n'soul" riffs boogie et saxo dans la pure tradition du rock FM US.

Si vous aimez Foreigner et Boston branchez votre sonotone sur "There She Goes", une superbe ballade en mid tempo avec les notes de Hammond qui vont bien. Notre coup de coeur va à "Better Day". Tous les ingrédients du rock US y sont: de la puissance, de la mélodie et un refrain efficace. Le must.

Même si l'album souffre ci et la de quelques titres faibles, il n'en reste pas moins un excellent album de melodic rock plaisant à écouter.