LEFT FOR DEAD
Plus d'infos sur LEFT FOR DEAD
Hard Rock

LFD
Carmziofa
Rédacteur en Chef

LEFT FOR DEAD

«'LFD' est une grosse claque hard rock heavy ! Des riffs, des riffs et encore des riffs ! Venez headbanger avec Left For Dead !»

12 titres
Hard Rock
Durée: 47 mn
Sortie le 29/05/2020
481 vues
AUTOPRODUCTION

Originaire de Detroit, Left For Dead sort son 6ième album, ''LFD''un concentré de brulots hard-rock explosifs. Voila 18 ans que le trio crache son vénin de riffs puissants et cette dernière production confirme tout le bien que nous pensons de Left For Dead. Alors oui, ils ne sont pas connus en Europe ! Alors oui, ils sont autoproduits ! Mais tout ça, on s'en fout parce que le hard-rock est la propriété de tous ceux qui ont les balls out et c'est leur cas. Alors si vous aimez AC/DC, Motley Crüe et Kiss, cet album est fait pour vous.

Même si l'entrée en matière n'est pas réussie avec un premier titre un peu brouillon ('Bullet Proof') tout le reste n'est que pure merveille. En commençant par 'Rock'n'Roll Dogs' un hymne hard-rock imparable avec la touche de heavy qu'il faut pour sublimer le couplet et headbanger sans discontinu. Et ça continue avec le très Kissien 'Cool Black' et l'heavy 'Make Me A Star'.

Dans de nombreux couplets, les riffs nous ramènent à Motley Crüe tandis que la majeure partie des refrains sont clairement dans la plus pure tradition hard-rock. Le point commun de tous les titres reste cette force effrénée qui nous oblige à headbanguer non stop.

L'influence AC/DC est très marquée sur l'entrainant 'Coming Home' ou le puissant 'Late Around Midnight' (et son magnifique pont à la fois sombre et aérien) tandis que le trio balance la purée sur 'Burn It Down', 'War Dance' et 'End Of The Line'.

Left For Dead se frotte à la reprise en reprenant le tube des Runaways 'Cherry Bomb'. Et ça le fait ! Bien entendu, le titre est plus péchu, plus hard-rock, plus heavy que la version originale et finalement le résultat est parfait avec Mike qui semble prendre du plaisir à exagérer son chant volontairement.

'LFD' est une grosse claque hard rock heavy ! Des riffs, des riffs et encore des riffs ! Venez headbanger avec Left For Dead !