MAVRADOXA
Plus d'infos sur MAVRADOXA
Black Metal
Chroniques

Lethean Lament
Herger
Journaliste

MAVRADOXA

«6 morceaux de black atmosphérique maîtrisés. Dans la lignée des Maîtres du style américain, Agalloch.»

6 titres
Black Metal
Sortie le 22/06/2017
8571 vues
HYPNOTIC DIRGE RECORDS
Maravdoxa sort son deuxième opus sous le nom de "Lethean Lament". Toujours ancré dans un black athmosphérique, les américains réussissent le cap du deuxième album et pondent 6 titres bien comme il faut. Le groupe est originaire de Rochester aux USA. Le trio est distribué par le petit label Hypnotic Dirge Records.

L'opus commence par la très belle introduction qui se nomme ''Cicadan'' tout en acoustique et folk mêlant guitares et violon pour une ambiance boisée et sylvestre.

Rentrons véritablement dans le vif du sujet en passant au deuxième titre ''The Phantom Visages'': un mid tempo avec quelques accélérations. C'est mélodique et cela peut nous rappeler Agalloch dans l'ambiance notamment au niveau de la voix, bien en place et haineuse.

Continuons avec le morceau suivant ''Crimson Waves of Autumnal Flame'', un des très bons titres de l'opus qui commence par un passage acoustique mêlé avec une mélodie de guitares inspirée. L'ambiance dégagée par l'utilisation du chant clair est très belle. Elle rappelle notre groupe hexagonal Alcest et le chant de Neige.

Nous arrivons à "Across the Nival Grove'' qui reste un mid-tempo dans la lignée du morceau précédent avec ce mélange de cris et de chant clair. Encore un morceau à l'ambiance intéressante.

Le cinquième au nom de ''From Fog'' est peut-être le morceau le plus différent des autres car pour une bonne partie du titre, Mavradoxa joue sur un tempo rapide et ce n'est qu'à la fin que l'on retrouve des passages plus posés et atmosphériques.

Enfin, l'album se finit comme il a commencé: par un morceau folk tout autant réussi au doux nom de ''Metanoia''.

6 morceaux de black atmosphérique maîtrisé. Dans la lignée des Maîtres du style américain Agaloch. A suivre !