KNUCKLE HEAD
Plus d'infos sur KNUCKLE HEAD
Dark Country

Holsters and Rituals
Carmziofa
Rédacteur en Chef

KNUCKLE HEAD

«Avec ''Holsters and Rituals'', Knuckle Head nous embarque dans un superbe voyage de dark rock country, aux ambiances à la fois aériennes et rugueuses. Un album superbe !»

9 titres
Dark Country
Durée: 39 mn
Sortie le 18/03/2022
1436 vues
AUTOPRODUCTION (REP)

Le duo Jack Escobar et Jock Alva est de retour avec son groupe, Knuckle Head et un tout nouvel album - ''Holsters and Rituals'', qui sent bon le rock blues country en mode sombre. Ce troisième opus est la parfaite bande sonore d'une ballade sur les routes américaines le long de la vallée de la mort, une sorte d'attraction vers les paysages épurés.

Knuckle Head manipule avec intensité les atmosphères aériennes et mystérieuses en les mélangeant avec la rugosité des riffs de guitares. C'est le cas de 'Brand New Life' qui nous embarque dans un long voyage aux ambiances contrastées, tout comme 'Burn', notre coup de coeur avec ses guitares flangées du couplet et son refrain intense en mid-tempo qui s’accélère chemin faisant. Que du bon.

Le duo manipule également à la perfection les gros riffs à l'image du stoner 'The Right Way' et du bluesy 'The Necromancer'. L'esprit country hante l'intro de 'The Sword' pour s'échouer dans une mare de lourdeur noire intense tandis que 'Existential Anger' arbore un côté pop anglaise plaisante et légère avec en prime Albert Bouchard, membre historique fondateur de Blue Öyster Cult qui a prêté sa voix.

Avec ''Holsters and Rituals'', Knuckle Head nous embarque dans un superbe voyage de dark rock country, aux ambiances à la fois aériennes et rugueuses. Un album superbe !