GREEN DAY
Plus d'infos sur GREEN DAY
Punk Rock
Chroniques

Revolution Radio
United Rock Nations

GREEN DAY

«Avec une production vraiment propre, Green Day nous offrent un bon album.»

12 titres
Punk Rock
Durée: 44 mn
Sortie le 07/10/2016
4969 vues
Avec presque trente ans de carrière, Green Day se place en figure incontournable de la scène Pop Punk américaine. Le trio californien, toujours emmené par le charismatique Billie Joe Armstrong, se compose des mêmes musiciens depuis 1990, à savoir, ce dernier au chant et à la guitare, Mike Dirnt à la basse, et Tré Cool derrière les futs. Green Day, doit son succès à ses nombreux albums, treize en tout, dont on peut citer parmi les plus célèbres, « Dookie » en 1994, « Warning » en 2000, le très connu « American Idiot » en 2004, ou encore « 21st Century Breakdown » en 2009.

Cet album là, s'intitule « Revolution Radio », comporte douze titres et dure 44 minutes.

Sur cette galette, on retrouve le son bien connu de Green Day, avec des guitares ultra puissantes, la batterie bien frappante, et le chant apportant ce coté pop.
Un bon nombre de titres enchaînent des moments calmes, où parfois les instruments s'arrêtent presque derrière la voix de Billie Joe Armstrong, et des moments plus énergiques, sur du mid-tempo, à l'image de « Outlaws », du très bon « Troubled Times » ou encore « Somewhere Now », qui démarre très lentement en acoustique pour accompagner le chant, avant de débuter réellement les hostilités. « Ordinary World » se détache particulièrement, car c'est un titre unplug, comportant uniquement la guitare et le chant, ce qui donne un petit coté reposant.

D'autres titres rentrent bien plus dans le lard, avec des riffs de guitares ultra puissants, flirtant vraiment beaucoup plus dans le punk rock, à l'image d'un « Bang Bang » qui démarre tranquillement avec une petite intro, avant d'envoyer la purée sur un mid/speed tempo, ou encore d'un « Revolution Radio » qui, du début à la fin, montre que Green Day sait assener une musique vraiment percutante ! Le chant accroche bien avec les riffs énormes.

Green Day nous sert un album plutôt bon dans son ensemble. Les compositions sont de qualité et la production est vraiment très propre. C'est donc en somme un album vraiment satisfaisant, dont la première écoute s'est révélée probante et plutôt plaisante !

Mercier Timothé