SILVERA
Plus d'infos sur SILVERA
Rock metal alternatif

Edge Of The World
Carmziofa
Rédacteur en Chef

SILVERA

«Il y a des premiers albums qui marquent ! Et c'est le cas de ''Edge Of The World'', un concentré de hits puissants à la frontière entre Nickelback et Volbeat ! Certainement, un des meilleurs albums hard-rock de l'année !»

11 titres
Rock metal alternatif
Durée: 44 mn
Sortie le 16/10/2020
603 vues

Retenez le nom de Silvera ! Vous entendrez forcément parler du quatuor danois dans les années à venir tant le potentiel musical est évident ! Vous aimez Volbeat ? Vous aimez Nickelback ? Alors, courrez écouter le tout nouvel album de Silvera, intitulé ''Edge Of The World''. Il s'agit incontestablement d'un des meilleurs albums de hard rock alternatif de cette année 2020.

Présentation ! Silvera c'est Michael Krogh (chant et guitares), Simon Nilsson Krabbesmark (guitares et choeurs), Rasmus Lindegard Hovde (basse et choeurs) et Jens Gade (batterie), 4 musiciens qui ont su capturer toute la puissance mélodique du hard-rock. Leurs singles ont totalisé plus d'1 million d'écoutes sur Spotify ! Rien que ça !

Et en effet, ce premier album est une bombe ! Les riffs puissants couplés à un magnifique refrain taillé pour la scène du premier titre 'Alive' démontre tout le talent de composition des danois. Le timbre de voix de Michael est proche de celui de l'autre Michael de Volbeat et ce n'est pas par hasard qu'un certain Jacob Hansen a produit l'album.

'Something Else' et 'Edge Of The World' ont la saveur de Nickelback avec la puissance des gros riffs tandis que Silvera envoie la très grosse purée sur 'No Air' et 'Generation Z'. Les refrains sont taillés pour les radios FM. La maturité du combo danois est impressionnante ! En effet, même que le tempo ralentit, l'effet est tout aussi magique ! 'Everything We Are' en témoigne tout comme le très aérien 'On My Feet'.

Silvera lâche tout sur le dernier titre, 'Promise', plus lourd que les autres. Les riffs de l'intro et la rythmique emballée flirtent avec le heavy metal tandis que la mélodie reprend toute sa place dans le refrain. Une vraie boule de feu !

Alors oui ! Il y a des premiers albums qui marquent ! Et c'est le cas de ''Edge Of The World'', un concentré de hits puissants à la frontière entre Nickelback et Volbeat ! Certainement, un des meilleurs albums hard-rock de l'année !