Technology
NOWA
Journaliste

DON BROCO

«Des sonorités rock énérgiques ! »

14 titres
Rock
Durée: 49 mn
Sortie le 09/02/2018
9727 vues
Deux ans après le single "Everybody" , le quatuor anglais DON BROCO, composé de Rob Damiani chanteur, Matt Donnelly, batteur et choeurs, Simon Delaney guitariste et Tom Doyle est de retour avec son troisième album intitulé "Technology" prévu pour le 9 février 2018.

Découvert l'an dernier, pour ma part, au MainSquare Festival 2017, c'est avec un immense plaisir que je retrouve Don Broco après avoir littéralement monopolisé mes différents lecteurs audio avec leurs anciens albums "Priorities" (2012) et "Automatic" (2015).

Les fans ont déjà pu découvrir 5 titres de ce nouvel album dont 3 singles accompagnés de leur clip vidéo "Everybody", "Pretty" et "Technology" ainsi que "Stay Ignorant" et "T-shirt Song" produit lors de leur tournée européenne.

Ces singles reflètent assez bien les orientations musicales de "Technology", avec des sonorités plus rock que dans les albums précédents et des clips vidéos toujours aussi dingues voire même gore.

Concernant le changement de style, "Come Out To LA" fait partie de ces surprises. On y retrouve des riffs assez lourds niveau guitare, comme on a pu déjà en entendre dans "Pretty". Dans cette chanson, Matt Donnelly est mis sur le devant de la scène niveau chant. Ce choix a sûrement été fait pour suivre la suite logique du clip vidéo ou Matt, Simon et Tom veulent éliminer le leader du groupe.

Une envie de souligner le titre "Greatness" particulièrement efficace notamment au niveau de la rythmique via des percussions made by Adam Marc (accompagnateur sur les tournées) que l'on retrouve aussi dans le titre "Everybody". Le meilleur morceaux de cet album !

"Something To Drink" est un belle surprise. Il s'agit d'un titre plus mélodique que le reste de l'album. Rob nous dévoile un timbre de voix beaucoup plus rock que ce que l'on a l'habitude d'entendre notamment dans les refrains.

Pour conclure, "Technology" est un très bon album qui reflète la recherche d'originalité du groupe avec des sonorités plus rock que d'habitude mais toujours très apprécié du public ! Un album énergique à recommander !