Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Divine Judgement

Kevin Montron
Journaliste

Gomorra

Damir Eskic s'entoure d'une nouvelle line-up pour Gomorra (ex Gonoreas), et arrive avec "Divine Judgement"
11 titres
Thrash Heavy Metal
Durée : 43
Sorti le 22/05/2020
2425 vues

Gomorra, projet Heavy Thrash suisse nous présente son premier album «Divine Judgement» sous le label Noble Demon Records.

Mais c'est quoi Gomorra ? C'est le nouveau nom de Gonoreas, que l'on connaissait jusqu'en 2000 sous le nom de The Gonorrheas, fondé en 1994. Le groupe actuel (Gomorra donc, vous suivez ?) conserve son guitariste fondateur Damir Eskic (Récemment recruté dans Destruction) ainsi que Stefan Hosli qui œuvre derrière les fûts depuis 2010. Ils sont rejoints par Nico Arduser à la basse et Jonas Ambuhl au chant, tous deux actifs dans Atlas And Axis. Et pour compléter l'équipe, le guitariste Dominic Blum, déjà actif dans le groupe de thrash Comaniac.

Bien, après cette nécessaire présentation, venons-en au disque. Ah le thrash euro, souvent éclipsé par son jumeau d'outre atlantique, il reste un plaisir pour les oreilles. Ses sonorités power ou mélodiques ne laissent pas de marbre. En témoignera le titre 'Flames Of Death', une voix limpide qui se laissera emporter dans les aigus mélodieux avant un long passage de solos tantôt rapides, tantôt lents mais très qualitatifs en question réponse entre les deux guitares. Nous ferons bien un détour par l'épique 'Hope For The Righteous' avec des choeurs rappellant le heavy des 80s. Bien des titres de cette galette pourraient être identifiés comme du epic metal de par leurs schémas, mais toujours avec des retours au thrash plutôt significatifs, sans brutalité, toujours bien amenés. Un morceau un peu plus martelant, comme une lourde marche, 'Children Of The Light'. Un peu plus doux que ses colocataires de l'album, la voix de Jonas excelle et sort du lot sur ce titre, à notre sens. Comme sur tout bon disque, l'osmose et la complicité entre musiciens est ressentie. Les textes, bien que banals sont bien retranscris par le côté epic du chant et c'est efficace.

Sous l'influence du Thrash allemand (Kreator, Sodom…) et des inspirations epic, le groupe nous sert un premier opus très agréable à l'écoute. Régulier, sans redondance et sans fioritures qui gacheraient le son thrash euro comme on l'aime. «Divine Judgement» est un pari sans prise de risque.