Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Delirium

Herger
Journaliste

Ghost Ship Octavius

Avec 'Delirium', Ghost Ship Octavius nous délivre un album de pur métal progressif de qualité, efficace et mélodique.
11 titres
Progressive Metal
Durée : 58
Sorti le 22/02/2019
6095 vues
Le groupe Ghost Ship Octavius sort son deuxième opus nommé ''Delirium''. Ce groupe originaire des États-Unis est formé de musiciens vétérans de la Scène Progressive américaine, puisqu'ils ont joué dans Nevermore. L'album a déjà été sorti en septembre en autoproduction et sort ce mois ci, officiellement via Mighty Music. Les américains poursuivent le travail entamé sur leur premier album éponyme sorti en 2015. Les compositions restent basées sur un Metal Progressif à tendance Power Heavy comme c'est le cas sur ''Turned To Ice' ou 'Delirium'.

Ghost Ship Octavius nous offre des guitares bien heavy qui pourront rappeler ce que faisait Nevermore dans un passé plus ou moins loin . Accrocheurs, variés, entre rythmes rapides ou plus lents, parfois quasi thrash, en tout cas plus agressifs qu'à l'accoutumée, les titres de ce nouvel album marquent. 'Chosen' et ses riffs bien agressifs en témoigne.

Mais ce qui fait la force des morceaux provient d'une bonne dose de mélodies, souvent associées aux notes de claviers ou aux guitares plus délicates mais aussi d'un sacré effort sur le plan technique. Cela se ressent notamment au niveau des guitares et des solo, comme c'est le cas sur 'Ocean Of Memories', un de nos coups de coeur.

Une des forces de Ghost Ship Octavius vient du chant: particulièrement nuancé. Adōn Fanion (chant) sait poser sa voix dans les moments les plus calmes et monter d'un cran sur les instants plus agressifs, parfois à la limite des growls comme c'est le cas sur 'Saturne'. Bien entendu, on pensera à Warren Dane défunt chanteur de Nevermore dans sa façon de chanter.

Une des forces de Ghost Ship Octavius c'est également l'excellent travail réalisé sur les refrains vraiment accrocheurs. Un titre comme 'Edge Of Time' vous donne l'envie de reprendre le refrain à tue tête.



s