VAUTOUR
Plus d'infos sur VAUTOUR
An audacious cocktail of rock music and drum'n'bass

Control & Disorder
Carmziofa
Rédacteur en Chef

VAUTOUR

«Avec ''Control & Disorder'', Vautour sublime sa Drum'n'Bass teintée de rock. Les nouveaux The Prodigy sont déjà là !»

12 titres
An audacious cocktail of rock music and drum'n'bass
Durée: 53 mn
Sortie le 15/11/2019
1898 vues

Après un premier EP éponyme paru en avril 2017 qui leur a valu le titre de The Prodigy français, voici que le duo VAUTOUR nous revient avec un premier album intitulé "Control & Disorder". Présenté comme un double E.P., l'album est constitué d'une partie contenant six titres (dont une reprise) très axés rock "Control" et six autres morceaux (dont une reprise également) aux influences drum'n'bass taillées pour les soundsystems de clubs, intitulé "Disorder".

Formé fin 2014 par Antony et Dimitri alias THE GOATPHAZERS , ce n'est qu'en 2016 que le projet est dévoilé au public avec une série de singles et de concerts. Véritable immersion, le spectacle inclus un groupe live avec création VJING et lumière. Il sera joué en première partie des tournées françaises d'autres groupes singuliers tels que Carpenter Brut ou Hacktivist.

Sur le volet rock "Control", la comparaison avec The Prodigy est d'une évidence flagrante. Le breakbeat hardcore si représentatif du combo anglais est bien présent sur les 4 premiers titres avec au demeurant une touche plus brute et rock, notamment sur l'intro de "Road Rage" voire les riffs de "Outsiderz".

Le duo peut se vanter également d'avoir le featuring du chanteur d'Hacktivist, J. Hurley sur "Needz". Son flow est énorme et renforce la rythmique hypnotique. Clairement un des meilleurs titres de ce nouvel album.

Pour conclure le volet "Control", Vautour se frotte a la reprise du thème du film "Psychose" d'Alfred Hitchcock avec grande audace. Le résultat est bluffant et particulièrement bien réussi. Respect !

On bascule ensuite vers le volet Drum'n'Bass, "Disorder". Et même si les éléments rock sont moins présents, cette facette du duo Vautour est toute aussi réussie avec notamment un de nos coups de coeur, "Fury", un titre qui combine à la perfection les aspects aériens de l’électro et la Drum'n'Bass.

Dr Ouahed, producteur Hip-Hop & Dub, vient pousser ses vocals chantés en espagnol sur le très réussi "Influenza" tandis que Vautour reprend à merveille le titre de Pendulum, "Granite", dont le clip vidéo a déjà dépassé les 15.000 vues.

Il ne fait aucun doute que ce premier opus est d'une grande réussite, tant pour sa diversité que pour son audace et son mélange des styles. Avec "Control & Disorder", Vautour sublime sa Drum'n'Bass teintée de rock. Les nouveaux The Prodigy sont déjà là !