Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Brothers In Farm

CARMZIOFA
Rédacteur en Chef

Steve'n'Seagulls

Avec "Brothers In Farm" , Steve'n'Seagulls confirme son talent dans la réinterprétation des grands classiques rock et métal. Steve'n'Seagulls, born to be wild !
14 titres
Folk Rock
Durée : 57
Sorti le 09/09/2016
6940 vues
Le groupe Country-Bluegrass Steve'n'Seagulls revient avec un deuxième album intitulé "Borthers In Farm" (inspiré du "Brothers in Arms" titre de Dire Straits). Le combo Finlandais s'est spécialisé dans les reprises de hard-rock et de métal en version country avec des instruments tels que le banjo, la balalaika, l'accordéon ou la mandoline.

Leur premier album "Farm machine" les a révélé au grand public avec notamment une version du "Thunderstruck" d'AC/DC, dont le clip vidéo sur Youtube totalise à ce jour plus de 28 millions de vues. La France aime Steve'n'Seagulls. Il suffit pour cela de jeter un coup d’œil sur les futurs concerts du groupe : près de 13 dates en France en Octobre prochain ! De quoi faire pâlir les plus grands groupe de métal du monde entier.

Au programme de ce 2ième opus, des reprises de Maiden Metallica, Megadeth, AC/DC, Guns'n'Roses, Nirvana, Deep Purple, Foo Fighters, Offspring, Nightwish, Gary Moore et Steppenwolf. A ces titres s'ajoutent une composition originale, intitulée "Fill Up The Tank".

Même si on apprécie le coté attachant et sympathique de Steve'n'Seagulls, le groupe n’intéresse le public métal que pour ses reprises. En effet, sans ces reprises peu de fans de métal se seraient penchés sur leurs albums. Et c'est parce que ces reprises sont bien faites que nous nous y intéressons aussi.

Quatre d'entre elles ont attiré notre attention. Commençons par "Sad But True", la reprise de Metallica. Les arrangements sont de haut vol (avec un démarrage hyper-lent et une prestation vocale au top). Notre coup de cœur va au demeurant à la reprise de "Symphony Of Destruction" de Megadeth qui a gardé son âme d'origine avec une rythmique emballée et une interprétation vocale plus grave qui donne unjenesaisquoi d'originalité. Le must.

Nous retenons également la reprise d'Offspring, "Self Esteen", reconnaissable dès les premières notes vocales d'introduction qui démocratise le refrain et le rend plus accessible. Enfin, le classique "Born To Be Wild" de Steppenwolf n'était pas facilement à reprendre du fait de ses multiples versions disponibles et reprises par des centaines d'artistes. Steve'n'Seagulls en fait une interprétation à double visage: une première partie plus intimiste qui lui confère une dimension moins agressive et survoltée et une deuxième absolument déjantée dans le pur style Kasatchok.

Même si nous sommes un peu déçus par la reprise de "It's A Long Way To The Top" d'AC/DC, il en reste pas moins que le travail d'arrangements réalisés globalement sur l'ensemble des titres est remarquable.

Avec "Brothers In Farm" , Steve'n'Seagulls confirme son talent dans la réinterprétation des grands classiques rock et métal. Steve'n'Seagulls, born to be wild !