UNCUT
Plus d'infos sur UNCUT
Blues Rock
Chroniques

Blue
Carmziofa
Rédacteur en Chef

UNCUT

«Uncut, c'est l’énergie du rock brut, sauvage et puissant avec la teinte de blues qui va bien ! Un excellent premier album !»

10 titres
Blues Rock
Durée: 49 mn
Sortie le 06/11/2020
557 vues

Le trio de blues-rock Uncut publie son premier album intitulé ''Blue'' et publié via Klonosphere. Ce groupe poitevin, né en 2016, est composé d’Alexy Sertillange (chant-guitare baryton), d’ Enzo Alfano (guitare) et de Pablo Fathi (batterie). Blues oui mais n'importe quel type de blues. En effet, Uncut est plus proche de l'énergie du rock et des guitares puissantes que du classic blues à 12 mesures.

Ainsi, le trio nous délecte de brulots explosifs à l'instar de 'Highway To Cagne' voire du très fuzzy 'Snake Boogie'. Les guitares saturées et le chant hargneux confèrent à Uncut une vraie personnalité musicale à cheval entre Frank Marino et Rory Gallagher. En revanche, Uncut sait aussi faire preuve de subtilité.

Il le démontre avec un 'Blues Eyes Lover' qui alterne à la perfection des moments de respirations bluesy avec des instants plus sauvages mais aussi le très psychédélique 'Bee Blues' (7'30 !!). 'Display' est probablement un de nos préférés. Son intensité et sa progression de l'intimité susurrée vers une tempête de riffs transcende le genre et démontre tout le talent d'Uncut.

Le titre final, 'Trap', long de près de 8'28 nous fait penser à un long moment d'improvisation dans lequel le trio s’enflamme à coup de solo de guitares explosif est rythmique puissante.

Uncut, c'est l’énergie du rock brut, sauvage et puissant avec la teinte de blues qui va bien ! Un excellent premier album !