WEST ALLEY
Plus d'infos sur WEST ALLEY
AOR/Melodic Rock band

A Night To Remember
Carmziofa
Rédacteur en Chef

WEST ALLEY

«Avec ''A Night To Remember'', West Alley nous embarque dans l'AOR des années 80 avec des tubes FM sans fin. Parfait !»

12 titres
AOR/Melodic Rock band
Durée: 53 mn
Sortie le 25/08/2023
504 vues
PRIDE & JOY MUSIC

WEST ALLEY est un groupe de Göteborg dont les racines remontent déjà à la fin des années 80. A l'époque, ils s'inspiraient de groupes tels que Journey, Toto, Kiss. Et c'est encore le cas aujourd'hui avec ce superbe 'A Night To Remember'.

Le combo suédois est composés de Magnus Bjorkroth (chant, claviers), Jack Nielsen (basse, choeurs, Niclas Lundstrom (guitares, choeurs) et Jonas Michaneck (batterie). Au cours des années 80, le groupe suédois a beaucoup composé et lorsqu’ils se sont revus il y a quatre ans, ils ont commencé à parler de leur donner une autre chance en les enregistrant et en les publiant enfin.

C'est donc avec plaisir que nous posons les oreilles sur cette nouvelle galette et dès le premier titre 'What A Night To Remember' l'esprit de Toto est bien présent tout comme celui de Journey ('Fortune and Flame'). Et clairement, ça le fait car les mélodies sont bien présentes et bien interprétées. West Alley sort les grosses guitares sur le très AOR FM 'Miracles Can Happen' et sur le très catchy 'Higher'.

Alors bien sur un album d'AOR n'en serait pas un sans une ou deux ballades : 'Give Just A little Time' et 'It All Begins Where It Ends', cette dernière avec une refrain que l'on retient facilement et qui donne envie d'y retourner. Nos coups de coeur vont à 'How Many Hearts' et 'Angels', deux brulots FM avec le classique équilibre clavier guitare hard qui va bien et une rythmique qui emballe les débats.

Avec ''A Night To Remember'', West Alley nous embarque dans l'AOR des années 80 avec des tubes FM sans fin. Parfait !