AND THEN SHE CAME
Plus d'infos sur AND THEN SHE CAME
Alternative Metal

And Then She Came
Seb Gallagher
Journaliste

AND THEN SHE CAME

10 titres
Alternative Metal
Durée: 40 mn
Sortie le 24/06/2016
5712 vues
DME MUSIC
Pour ceux qui ne connaissent pas encore And Then She Came, le groupe de Metal Symphonique allemand n'est ni plus ni moins que le side projet des trois-quart des membres de Krypteria, à une exception près, le guitariste Chris Siemons qui pour ce projet a été remplacé par Ollie Singer.
Se proclamant comme des fabricants de Rock moderne, nos allemands avec ce groupe font le savant et complexe mélange de Groove, Rock, Progressif, combiné à la délicate voix de notre frontgirl. Ce side project sera-t-il plus ou moins convaincant que l'était Krypteria avant leur pause? Les Fans curieux et les aficionados du style n'ont qu'une envie : c'est de découvrir cela!

Ouvrant puissamment cet opus, "Five Billion Lies" en featuring avec la belle Alyssa White-Gluz du groupe Arch Ennemy avec ce duo vocal 100% féminin, la puissance du Metal Mélodique, une grosse pointe d'électro l'énergie qui est de suite dégagée par ce titre, est démentielle voir explosive.

Tout autant efficace même si moins puissant, le très bon "Why So Serious" vient nous dévoiler une facette différente de ce que l'on a pu entendre sur les deux titres précédents et où l'on peut admirer le très bon travail vocal de la ravisante Ji-In Cho sur ce brûlot aux sonorités plus Rock que Metal.

Retournant dans un registre Electro-Metal bien puissant avec "Spit It Out" et de nouveau en featuring 100% Féminin, où cette fois-ci Jen Majura, Bassiste dans Equilibrium, Guitariste dans Evanescence et Knorkator, mais aussi Chanteuse dans Black Thunder Ladies, vient apporter un peu de rondeur au son et au chant. Avec des sons électro bien présents où notre quatuor métal apporte avec la bastonnade des fûts du bûcheron S.C. Kuschnerus, et les riffs saturés de Ollie Singer, une puissance plus qu'appréciable qui ravira sans aucun doute les fans.

C'est alors au grandiose "Hellfire Halo" de venir à nos oreilles. Ce premier single du groupe illustré par un clip vidéo, nous explose littéralement au visage. Riffs saturés bien Métal, une légère pointe électro (juste ce qu'il faut), et voici le tube de cet album avec un refrain entêtant où la douce et belle voix de notre jolie frontgirl nous fait plus que du bien aux oreilles et fera des heureux.

Le mélancolique piano voix de "I Carry On" ne laissera personne de marbre! Malgré le calme de ce titre, la puissance et l'énergie sont belles et bien présentes, faisant de cette somptueuse ballade le second tube de cet opus fort bien intéressant.

Concluant comme ils avaient démarré cet album avec puissance et rage, notre quatuor nous charme une dernière fois avec l'excellent et très entêtant "Find Another Way", et réussissent de facto avec ce titre à nous conquérir à 200% avec ce nouveau projet.

And Then She Came avec ce premier album frappe fort même très fort. Ils réussissent, de la meilleure des manières en combinant plusieurs styles, à faire quelque chose d'excellent, qui va faire beaucoup parler d'eux. Même si certains diront que la voix de la frontgirl est moins efficace que dans Krypteria, celle-ci démontre le contraire, car autant dans les duos que dans les nombreux tubes qui composent cette galette, Ji-In chanteuse aux multiples facettes montre le meilleur d'elle-même.
'And Then She Came", un super album qui saura contenter fans et adeptes du genre ! À écouter de toute urgence