DREAM THEATER
En Concert

DREAM THEATER retourne en studio pour un nouvel album !
United Rock Nations

Créé le 06/04/2018
320 vues

DREAM THEATER projette de se regrouper à la fin du printemps pour commencer à travailler sur la suite de ''The Astonishing'' paru en 2016.

''Nous allons rentrer en studio en juin - il suffit d'être ensemble et d'écrire et de travailler sur le nouvel album'', a déclaré le chanteur James LaBrie au podcast de ''Lead Singer Syndrome''.
''Nous espérons que l'album sortira, disons, en février 2019. Et maintenant, nous cherchons, à ce stade, à commencer la prochaine tournée mondiale en mars prochain.''

Le claviériste de DREAM THEATER, Jordan Rudess, a récemment parlé à Metal Wani d'une possible direction musicale pour le prochain disque du groupe: ''Je pense que nous sommes intéressés à rassembler nos têtes et à trouver quelque chose qui nous semble vraiment représentatif de ce que nous sommes. Je pense que c'est peut-être un peu plus lourd. Certainement pas un concept album puisque nous l'avons déjà fait avec ''The Astonishing'' et que nous avons eu beaucoup de plaisir, et c'était un projet merveilleux et créatif. Je reviendrai un peu plus sur les racines, et cela suppose probablement une approche un peu plus dure, je suppose, du son, mais sans jamais perdre de vue la mélodie. ''THE DREAM THEATER'' est un mélange de style de toutes sortes de choses, mais tout ce que je peux en dire à ce stade, c'est que nous voulons savoir quel est le noyau de ce que nous sommes et de ce qu'est la musique et comment nous le présenter.

Rappelons que ce nouvel album paraitra via Inside Out Music, une filiale de Sony après plusieurs années passées auprès de Roadrunner.

LaBrie a également confirmé qu'il travaille sur du matériel pour le suivi de son album solo de 2013 ''Impermanent Resonance'' .

En attendant, LaBrie rejoindra le groupe brésilien NOTURNALL sur scène plus tard ce mois-ci pour quatre spectacles en Amérique du Sud, avec l'un des concerts - le 24 avril au Teatro Porto Seguro de São Paulo - qui sera enregistré pour un DVD. ''NOTLANDALL est un énorme groupe de heavy metal en Amérique du Sud'', a déclaré James . ''Ils m'ont demandé de aprticiper au concert et je vais chanter cinq chansons par soir: deux chansons de DREAM THEATER , deux chansons en solo, et ensuite je vais partager le chant avec leur chanteur, Thiago Bianchi, sur une de leurs chansons ! Ca va être un concert amusant. ''

Pour vous mettre en appétit en attendant les premiers sons de ce nouvel album, on se replonge vers une magnifique version live de ''Pull Me Under'' !