HOGJAW
Plus d'infos sur HOGJAW
rock sudiste

Way Down Yonder
Herger
Journaliste

HOGJAW

«Un très bon album de Southern Rock.»

11 titres
rock sudiste
Durée: 51 mn
Sortie le 29/09/2017
654 vues
Les rednecks de Hogjaw nous reviennent en cet automne 2017 avec leur nouvel opus intitulé ''Way Down Yonder'' qui sort sur la subdivision de Spinefarm, Snakefarm.
Originaire de l'Arkansas, ils respectent tous les codes du sud américain, du southern rock qui sent bon l'Amérique profonde le Whisky et le Rodéo.

A l'écoute de titres comme ''Back Home Today'' ou "Best Of Burden'', l'influence du Southern Rock est présente comme dans tout l'album. C'est à dire un mélange de Blues, de Rock, et de Hard Stoner. On a plus l'impression de tomber sur un groupe de Jacksonville ville natale de Molly Hatchet et Lynyrd Skynyrd que d'un groupe originaire de l'Arkansas comme on peut l'entendre sur ''Never Surrender''. Sur d'autres morceaux, c'est le Boogie Rock de ZZ Top qui nous vient à l'esprit comme c'est le cas sur ''To Hell With The Rest'' ou ''North Carolina''.

En revanche, un titre comme ''Dark Horse'' se veut plus sombre avec ses riffs en mid tempo qui se rapprochent du Stoner. Et puis comme pour tout bon groupe sudiste qui se respecte, on retrouve le morceau country qui va bien, ''Talk About Fish'in''. Et on n'oublie pas la power ballade ''Redemption''qui rappelle avec son solo l'incontournable ''Free Bird'' de Lynyrd Skynyrd.

Le chant est vraiment stylé country comme c'est le cas sur ''Redemption'' ou ''Way Down Yonder''. L'artwork n'est pas mal avec une représentation d'une cabane au fin fond du bayou.

Un très b on album de Southern Rock.