LORD SHADES
Plus d'infos sur LORD SHADES
Atmospheric Black/Death Metal

The Uprising of Namwell
Herger
Journaliste

LORD SHADES

«''The Uprising Of Namwell'' finit de belle manière la trilogie des Lord Shades, qui nous propose un album de métal extrême original.»

8 titres
Atmospheric Black/Death Metal
Durée: 65 mn
Sortie le 08/12/2017
1651 vues
Il aura fallu attendre près de 6 ans pour avoir le successeur de ''The Rise Of Meldral-Nok'' et terminer la trilogie élaborée par les castelroussins de Lord Shades, dont le premier album ''The Downfall Of Fire-Enmek'' était sorti en 2006.
Ce triptyque est basé sur un univers d'Heroic Fantasy inspiré, réfléchi par les quatre musiciens du groupe : Alex, Nico, Fabien et Cyril.
En résulte un Death Black aux accents folkloriques et symphoniques.

Lord Shades nous a composé des morceaux du feu de Dieu !
Les riffs peuvent être Death et bien techniques, à la limite du Heavy, comme sur ''Nightly Visions'' ou plus traditionnels, comme sur ''The Dark Host''.
Les arrangements sont bien construits, qu'ils soient symphoniques, où l'on peut entendre des cordes bien exécutées, folkloriques avec l'utilisation de la flûte, de l'accordéon ou de la vielle, comme sur le titre ''The Awakening'', composé dans un style faisant penser à de la musique médiévale. ''New Dawn'', aux accents plus symphoniques est assez similaire.
Tous ces éléments ont pour but d'installer une ambiance épique qui convient bien au concept ''fantasy''de l'album.
Pour résumer, le rendu des compositions est de bon facture.

Le groupe a peaufiné ses morceaux : les structures sont plus que correctes et le mélange entre parties extrêmes et arrangements instrumentaux est bien réfléchi. Ajoutez à cela des samples et bruitages et vous aurez le concept de l'album, dont ''The Revenge Of Namwell'' en est une parfaite illustration.

Le travail sur les parties vocales a été fait avec soin, où l'on entend des growls de bonne facture. D'autres types de chants sont présents : quelques screams, du chant clair ou encore des choeurs féminins, notamment sur ''New Dawn'' qui clôt l'album.

''The Uprising Of Namwell'' finit de belle manière la trilogie des Lord Shades, qui nous propose un album de métal extrême original.