FURIAPOLIS
Plus d'infos sur FURIAPOLIS
Rock Alternatif / Stoner

Déesses
Carmziofa
Journaliste

FURIAPOLIS

«L'avenir du rock français est déjà là: il s'appelle Furiapolis !»

13 titres
Rock Alternatif / Stoner
Durée: 51 mn
Sortie le 20/02/2018
3449 vues
AUTOPRODUCTION

Furiapolis, le groupe de rock alternatif originaire de Marseille, formé en 2009 qui a déjà publié 3 EP entre 2011 et 2017 et assuré un nombre important de shows publie son premier album. La nouveauté de ce nouvel opus "Déesses" c'est la nouvelle orientation prise par le groupe de chanter en français afin de rendre plus compréhensible ses textes et de créer du lien avec le public.

Coté musical, Furiapolis reste résolument ancré dans le rock américain puissant et mélodique aux grosses guitares avec une touche « frenchie ». Clairement, le combo marseillais mélange à la perfection ces deux univers musicaux pour créer un style unique avec une forte identité musicale propre.

Personnellement, je suis séduit par les titres les plus mélodiques comme par exemple "De La Coco". Un couplet aux riffs épurés, un chant hard/heavy ancré dans les années 80 et un refrain aux sonorités modernes. Furiapolis a cette extraordinaire capacité de mélanger à la perfection plusieurs styles sans que cela fasse patchwork ! Respect !

Je suis également sous le charme de l'intro de "La Cause" faite d'arpège, de lignes vocales mélodiques et du refrain hyper baston à la rythmique explosive ! Tout est possible au sein de la maison Furiapolis !

Un de mes coups de coeur concerne le titre "Rescue" (chanté en anglais celui-là), un diamant de toute beauté à cheval entre les Beatles et U2, revisité à la sauce rock de Furiapolis. Clairement un tube en puissance !

Alors bien sur, on n'oublie pas que Furiapolis sait envoyer la purée sur "Ici et Ailleurs" (avec un couplet qui me rappelle Incubus), sur "Freak Cell" ou "SNCT" et son ambiance nu metal ! Et ça fait du bien !

Avec "Déesses", Furiapolis sublime le rock ! Jamais un groupe français n'a su mélanger autant d'influences avec une aussi grande facilité et efficacité. L'avenir du rock français est déjà là: il s'appelle Furiapolis !