VANSIND, nouvelle vidéo 'Grib Til Vaben' en avant-première sur United Rock Nations 

VANSIND, nouvelle vidéo 'Grib Til Vaben' en avant-première sur United Rock Nations

539 vues
United Rock Nations vous dévoile en exclusivité la nouvelle vidéo de VANSIND, 'Grib Til Våben'.

‘Grib Til Våben’ (A Call To Arms) est le premier extrait du premier album de VANSIND, « Mørket », qui sortira cette année sur Mighty Music. Une chanson sur les voyages du peuple scandinave vers les hautes terres du nord, ‘Grib Til Våben’ raconte une attaque rusée sous la couverture de l’obscurité, que les Vikings attaquants s’attendaient à voir se dérouler aussi facilement que lorsqu’ils ont pris l’Angleterre dans le sud. Mais c’est aussi l’histoire d’un peuple courageux avec un leader fort qui devient le véritable héros et dirigeant de son peuple. Sur la côte, on découvrira la beauté du chardon insaisissable, qui à première vue semble inoffensif, mais qui se défendra toujours et tirera le sang de ceux qui sont trop fiers pour le respecter. De même, les membres du clan écossais se défendront jusqu’à la mort et ne se rendront certainement pas avant que la bataille finale ne soit décidée.

Avec le son déterminant de la cornemuse, qui rappelle la bruyère sauvage des hautes terres et les paysages côtiers écossais accidentés, combinés au folk rythmique percutant, Vansind se montre encore une fois du côté mélodique et à la fois sombre et lourd.

Après un EP très prometteur sorti en 2021 et une poignée de singles qui ont suscité l’enthousiasme des fans de folk metal - en particulier la variété scandinave - VANSIND est enfin prêt à sortir son premier album, « Mørket ». Les thèmes s’inspirent du côté sombre de la mythologie nordique et de l’histoire scandinave. 

Vansind a été formé à l’été 2019 en tant que groupe de métal d’inspiration folk. Le groupe est basé à Slagelse, au Danemark, bien que les membres viennent de tout le pays. Tout comme la différence géographique des membres, leur parcours musical est également très différent (avec des membres de Panzerchrist, Iron Fire, Vanir, Detest et Mindmare), ils partagent leur amour pour la musique et souhaitent ajouter quelque chose de spécial à la scène folklorique danoise. Cette année seulement, ils ont honoré des festivals tels que Næstved Metalfest, Asgaard Rock Festival, Warhorns Festival (Royaume-Uni), Hörnerfest (DE) et Burning Q Festival (DE) et ils sont maintenant prêts pour conquérir de nouveaux pays avec leur premier album studio. 

« Mørket » sortira sur LP (vinyle noir, limité à 300 exemplaires) et en format numérique via Mighty Music le 17 novembre 2023.

Lineup:
J. Asgaard - chant
Line Burglin - chant
Kirk Backarach - guitare
Mikael Christensen - basse
Rikke Klint Johansen - claviers, tinwhistles, cornemuse
Danni Lyse Jelsgaard – batterie

DIGITAL SINGLE
FACEBOOK
INSTAGRAM
BANDCAMP
SPOTIFY
APPLE MUSIC

******** CE CONCOURS EST TERMINE ********