Toxaemia, nouveau clip vidéo en avant première sur United Rock Nations 

Toxaemia, nouveau clip vidéo en avant première sur United Rock Nations

73 vues
‘Hate Within’ est le dernier clip vidéo des légendes suédoises du Death Metal TOXAEMIA, avant la sortie de leur premier album ‘’Where Paths Divide’’en Novembre. Un album qui a été attendu pendant trois (!) décennies.

‘’Cette chanson a une longue histoire, elle a été écrite en 1990 et enregistrée pour la première fois avec les quatre chansons de l’EP 7’’, explique le guitariste Stevo Bolgakov. ‘’A l’origine le titre s’appelait ‘’The Acquisition’’ et avait un texte différent. Aussi la chanson était beaucoup plus longue. Lorsque nous l’avons enregistrée la deuxième fois en 1991, la chanson avait de nouvelles paroles et a été coupé et avec le nouveau titre ‘’Hate Within’’. La raison pour laquelle nous l’avons enregistré une troisième fois, c’est parce que nous voulions lui donner les finitions qui nous manquaient en raison du fait que nous sommes un groupe plus complet aujourd’hui. Nous avons le guitariste principal que nous n’avions pas en 1991, un chanteur avec une plus grande gamme et un batteur avec plus de 30 ans d’expérience, plus que le reste du groupe combiné’’ .

Stevo commente également les paroles de la chanson, qu’il a écrite. ‘’Elles sont écrites avec dégoût envers les faux personnages et le mensonge dans les médias. Ce qui est dit est fondamentalement qu’il ne faut pas avoir peur de marcher sur quelques orteils pour arriver où vous voulez et être en mesure de vous tenir seul contre les masses’’ .

L’attente est enfin terminée! Plus de trois décennies après sa création originale, le groupe de death metal culte suédois Toxaemia sortira son premier album. ‘’Where Paths Divide’’ vient comme une sombre bénédiction pour tous les fans de death metal old-school qui ont fait l’éloge de Toxaemia deux démos, un EP et un CD-sampler dans les années 90. Maintenant, il est temps pour une dose complète d’os-écrasement, bourdonnement de tronçonneuse, gore jaillissant Old School Death Metal, comme Toxaemia revient avec un nouveau line-up, une motivation renouvelée et le même son de malade.

Toxaemia existe depuis janvier 1989, l’un des groupes pionniers du death metal suédois. Ils ont fait quelques changements de line-up, mais le noyau est toujours intact. Au cours des trois années entre 1989 et 1992, le groupe a réussi à enregistrer deux démos et deux EP de 7 titres. Malheureusement, Toxaemia n’a jamais sorti le deuxième EP, car ils ont joué et publié du matériel jusqu’en 1992 quand, pour diverses raisons, le groupe a pris une pause. Les retrouvailles ont eu lieu en 2017. Au départ, c’était juste pour rire et jouer de la musique à nouveau. Les membres du groupe ont pris tout le temps et ont commencé à répéter un peu. Peu à peu, ils ont commencé à composer. Certains musiciens n’avaient pas touché à leurs instruments depuis 1992 quand ils ont cessé de jouer. Ils ont commencé les répétitions et ont joué quelques spectacles et festivals, avant de signer à Emanzipation et ont commencé à enregistrer leur premier album. Maintenant, l’ancienne machine à mort suédoise est prête à tirer sur tous les cylindres et rattraper le temps perdu, avec leur premier opus ‘’Where Paths Divide’’!

‘’Where Paths Divide’’ sortira en numérique, CD et LP (vinyle cristallin, limité à 500) par Emanzipation Productions, le 20 novembre 2020.

Line-up:
Stevo Bolgakov:guitare, chant
Pontus Cervin:basse
Rasmus Axelsson: guitaresoloDennis
Johansson: chantPer
"Perra"Karlsson: batterie