TIMECHILD, nouvelle lyrics vidéo en avant-première sur United Rock Nations 

TIMECHILD, nouvelle lyrics vidéo en avant-première sur United Rock Nations

68 vues
Le nouveau single TIMECHILD est une carte postale audio du groupe. Des riffs lourds, une mélodie envoûtante et cette ambiance rock intemporelle qui a suscité des réactions très positives au premier album du groupe danois, qui sortira en novembre. Parce que, s’ils sont stylistiquement coincés dans les meilleures décennies de rock, c’est ici et maintenant qu’ils ont leur place.

Timechild est une roche lourde massive et organique de Copenhague, au Danemark. Le paysage sonore du groupe est constitué d’un chant principal puissant et actuel, de guitares jumelles caractéristiques et d’harmonies vocales atmosphériques, qui créent ensemble leur expression scandinave unique.
Timechild a été formé en 2020 par quatre musiciens chevronnés de différents coins du Danemark. Avec une belle expérience passée dans un certain nombre de groupes danois de rock et de metal, les membres s’étaient déjà croisés sur les scènes danoise et internationale. Lorsque l’occasion s’est présentée, ils ont décidé d’unir leurs expériences musicales et leurs visions et ont créé Timechild.

Le premier album a été écrit et enregistré pendant la pandémie mondiale de COVID-19, qui a paralysé l’industrie danoise et internationale de la musique. Cependant, ce silence a donné au groupe le temps de développer conjointement leur son et leur expression communs. La vision dès le départ était de montrer comment le rock lourd peut continuer à défier et à surprendre le public même en 2021. Bien que la fondation de l’univers sonore du groupe soit clairement posée par les géants du rock du passé, l’inspiration de Timechild est puisée à travers le temps et les genres.

L’occasion de plonger dans l’histoire de la musique des dernières décennies, et à travers cela définir son propre, est l’un des plus grands privilèges que les musiciens d’aujourd’hui ont à leur disposition. Nous pouvons apprendre du passé sans être rétrogrades ou peu rigides et nous pouvons être pertinents et innovateurs sans avoir à définir un nouveau genre.
Ce même état d’esprit s’applique également aux paroles de Timechild. Le titre du prochain premier album "And Yet It Moves" est, selon la légende, la dernière phrase prononcée par le physicien et philosophe Galileo Galilei après que le Vatican l’a forcé à renier sa croyance scientifique, que la Terre se déplace autour du soleil et non l’inverse.

Le disque est produit, mixé et masterisé par Soren Andersen (Glenn Hughes, Jesper Binzer, Thundermother, Marco Mendoza, Artillery). Avec sa vaste expérience dans le genre, tant comme producteur que comme musicien, Soren était un choix nature. Le résultat est neuf chansons qui montrent la large gamme musicale du groupe. Des passages calmes, sombres et mélodiques aux guitares surpuissantes et au rock lourd énergique. Avec "And Yet it Moves", Timechild est prêt à épater le public avec son expression de heavy rock version 2021.

Le premier album de Timechild, "And Yet It Moves", sortira le 12 novembre sur Mighty Music.

Line-up :
Anders Folden Brink : Chant, guitare solo et rythmique
Birk : Guitare solo et rythmique, chœurs
Martin Haumann : Batteries
Daniel Bach : Basse, chœurs



WEBSHOP
FACEBOOK
INSTAGRAM
SPOTIFY