SOREN ANDERSEN, nouveau clip video en avant-première sur United Rock Nations

323 vues
United Rock Nations vous dévoile en avant-première le nouveau clip vidéo de Soren Andersen. Il s'agit du titre « City of Angels » extrait du prochain album du guitariste, « Guilty Pleasures » à paraitre le 4 octobre prochain via Mighty Music.

Soren Andersen s'est fait connaître pour sa longue collaboration de 10 ans en tant que guitariste pour Glenn Hughes (ex-Deep Purple). Pour autant, son talent ne se limite pas à cela.

Producteur, copropriétaire du célèbre Medley Studios de Copenhague, ambassadeur d'équipements de classe mondiale tels que TC Electronic, Yamaha Guitars et Line 6, il a également accompagné Mike Tramp (ex-Lion Blanc), Marco Mendoza et Tommy Aldridge (ex-Whitesnake / Thin Lizzy), Joe Lynn Turner (ex-Arc-en-Ciel), Pretty Maids, The Answer, Dave Mustaine (Megadeth), Eric Martin et Billy Sheehan (MR. Big), Tygers Of Pan Tang, Phil Campbell (ex-Mötorhead).

Son travail de producteur et de guitariste sur l'album "Resonate" de Glenn Hughes a attiré l'attention du public sur le brillant guitariste danois.

Voici ce que déclare Joe Satriani au sujet de Soren Andersen :
« Un gars comme Soren Andersen est totalement tourné vers l'avenir. Son jeu est très naturel et il parvient à jouer les chansons tout en insérant des textures folles. Son choix de notes est intéressant: à chaque fois que j'enregistre, je réponds: "Hé, je n'avais jamais entendu ça auparavant." J'aime quand un album me fait ça. Glenn a toujours joué avec de grands guitaristes et il en a un autre avec Soren Andersen. »

Soren Andersen a déjà sorti ses propres albums solo et il pousse maintenant sa passion pour la guitare à un niveau supérieur en sortant un album de guitare instrumental dans le style de Joe Satriani / Steve Vai.

« Ce genre d'album est un de mes rêves depuis l'école lorsque je dessinais des tableaux de piles de Marshall dans mes livres scolaires en cours de mathématiques, quand j'avais 14-15 ans. Les chansons se sont ajoutées au cours des 30 dernières années et c'est le bon moment pour moi de réaliser enfin ce rêve de toute une vie », déclare Soren Andersen de l'album « Guitar Pleasure », qui paraîtra à l'automne.

L'album présente des apparitions d'invités de Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Glenn Hughes, Marco Mendoza et son compatriote Dane Ida Nielsen (Prince). Le premier single de l'album est « City of Angels » sur sa ville bien-aimée Los Angeles avec un clip vidéo tourné autour de Venice Beach et de Hollywood.