Rénovations, nouveau titre en avant-première sur United Rock Nations 

Rénovations, nouveau titre en avant-première sur United Rock Nations

229 vues
Le groupe multinational d'électro-rock Rénovations publiera son 3ième single 'Feel No Pain' le 29 janvier 2021 et en avant-première, 24 heures avant sa sortie, sur United Rock Nations.

'I Feel No Pain' prend un angle positif sur la pandémie, d’une manière qui nous rappelle d’apprécier le monde extérieur qui ne cesse de tourner. Le titre fait également référence au fait d'être asymptomatique et de se sentir en bonne santé; bien que ce soit quelque chose qui est généralement pris pour acquis, dans le contexte d’aujourd’hui, cela semble particulièrement stimulant. Des éléments électro aériens et une approche Prodigy agressive rencontrent Soundgarden pour compléter le son saturé du morceau. Un style vocal et une production Perfect Circle portent la mélodie et enfin le morceau se termine sur un solo de guitare qui fait un clin d'œil au style de John Frusciante.
Enfin, le single combine musicalement l’essence des deux premiers singles du groupe, prenant les influences électroniques de leur premier single 'Renovations' et le rock instrumental des années 90 de leur deuxième single 'La Radio'.

En mars Rénovations sortira son premier EP.



Rénovations, le trio electro-grunge écossais originaire du continent européen, cherche à rafraichir le rock des années 90 utilisant le son lourd du grunge saupoudré de quelques touches électroniques.

Après un voyage en Asie fin 2019, la chanteuse et bassiste française Charlotte se voit offrir une opportunité de concert et l’accepte. Mais pour pouvoir honorer cette offre, il lui fallait deux autres musiciens et créer un groupe avec son style rock et dynamique. Elle se met donc en contact avec un ami batteur italien Gian pour remettre sur pieds un ancien projet en commun. Après quelques minutes au Brass Monkey (un pub local de la ville d’Edimbourg en Ecosse) et grâce à l’aide de la boisson, elle réussi à le convaincre de monter ce projet ensemble. Quelques coups de téléphones et envois de mails plus tard, le duo rencontre Ioana, étudiante en musique et guitariste, originaire de Roumanie.

Depuis Octobre 2019, le groupe s’efforce à effacer les frontières entre reprises musicales et compositions originales, en mêlant les medleys et en attirant l’attention sur de nouveaux sons qu’ils commencent à créer. Le groupe définit alors son style, puis son nom “Rénovations”, en s’orientant vers des vieux sons blues et rock’n’roll et en y ajoutant parfois quelques samples électroniques.



Malgré le confinement, Rénovations continue sur sa lancée et enregistre son premier single éponyme “Renovations”, entièrement fait maison. Puis se lance dans la compositions de morceaux originaux inspirés de leurs influences, principalement rock, métal, grunge et électro. Le groupe voit une opportunité positive malgré une pandémie sans précédent, de créer une nouvelle relation avec le public et de s’auto-promouvoir via les réseaux sociaux. En attendant de pouvoir reprendre les concerts fin 2021…

FACEBOOK
INSTAGRAM
YOUTUBE

******** CE CONCOURS EST TERMINE ********