United Rock Nations vous dévoile en exclusivité la nouvelle lyrics vidéo de PANZERCHRIST : Blood Leeches !
Les PANZERCHRIST continuent de dévoiler leur prochain album studio, « Maleficium Part I ». Cette fois, ils publient le single et la lyrics vidéo ‘Blood Leeches’, un assaut de death metal à rythme rapide avec des influences à la fois anciennes et modernes sur l’ancienne pratique alchimique de la saignée. Vile et vicieux!
_________________
« Last Of A Kind » était, l’an dernier, plus qu’un « album de retour » pour Panzerchrist. Il s’est passé une décennie depuis la sortie de leur précédent disque « 7th Offensive », mais les Danois sont revenus avec un huitième album. Du sang nouveau a rejoint le duo hardcore de la formation, notamment la chanteuse Sonja Rosenlund Ahl, dont le ton malicieux correspondait comme un gant au style black/death metal nouvellement créé du groupe.
« En tant que fan de longue date de Panzerchrist, c’était un grand honneur de rejoindre le groupe », dit Sonja, au sujet de ses sentiments à l’idée d’adhérer à un nom aussi bien établi. « Pour « Last Of A Kind » toute la musique était déjà enregistrée quand on m’a demandé d’écrire des paroles et des pistes vocales pour l’album. Musicalement et personnellement, nous avons immédiatement matché et nous nous sommes sentis destinés à être. Je suis très fière de contribuer au développement et à l’héritage continu de Panzerchrist », s’enthousiasme-t-elle.
Sans surprise, les critiques ont adoré « Last Of A Kind », ainsi que les fans et, après la sortie, Panzerchrist a joué plusieurs concerts en festival au Danemark tandis que Michael Enevoldsen a commencé à travailler sur l’album suivant. Voici « Maleficium Part I », un ensemble de morceaux où le groupe a pris la décision d’orienter le son de Panzerchrist vers une direction plus death metal. Lorsque le groupe a rencontré Ove Lungskov (également de Rotten Ocean), ils lui ont demandé de faire un essai pour le poste de batteur. Ove, un grand fan des précédents travaux de Panzerchrist, a d’abord pensé qu’ils plaisantaient, mais il est vite devenu évident qu’il était le parfait candidat. Son style de jeu ne correspondait pas seulement au son précédent du groupe, mais aussi parfaitement aligné sur leur vision future. Avec Ove à bord, le groupe s’est encore plus plongé dans le death metal, amplifiant la vitesse et la brutalité avec des beats rapides et des doubles coups de pied.
« Michael est le principal auteur-compositeur », explique Frederik O’Carroll, sur la façon dont les nouveaux membres injectent des idées sur le nouvel album. « Cela étant dit, les percussions d’Oves en particulier, ainsi que les paroles de Sonja sont des parties essentielles du son de cette incarnation de Panzerchrist. Du côté de la musique, nous voulions revenir à un son plus axé sur la basse. Ove a un style de batterie rapide, mais aussi incroyablement lourd qui ajoute une couche supplémentaire de lourdeur dans le studio », conclut-il.
Avec Ove à bord, les percussions et la voix ont été enregistrées aux studios Antfarm de Tue Madsen au début de 2024, avec Madsen qui s’est également occupé du mixage et du mastering du nouvel album.
« Je pense que « Maleficium Pt. 1” fait un peu la jonction entre le style des versions précédentes, mais elle développe aussi l’atmosphère de notre album précédent », propose Frederik. « Les paroles, en particulier, ajoutent une dimension supplémentaire à l’ambiance de l’album ».
« De « Last Of A Kind », « Maleficium » est un retour à un son death metal plus rapide et plus intense avec des influences à la fois old school et modernes », nous dit Sonja. « Une méchanceté plus profonde dans le son et les paroles se noue aux premières sorties de Panzerchrist, et les nouveaux fans comme les plus dévoués reconnaîtront le style de composition distinct de Michael Enevoldsens qu’il a porté à un autre niveau sur cet album. « Maleficium » est une manifestation de la profondeur et de la diversité musicales que représente Panzerchrist : un death metal old school rapide et furieux, avec des couches de riffs de black metal glacé et des passages sombres et doomiques ».
« Maleficium Part I » sera publié en vinyle noir (limité à 300 exemplaires), CD et numérique le 6 décembre 2024 via d’Emanzipation Productions.
Lineup:
Michael Enevoldsen – basse, clavier
Frederik O’Carroll - guitare
Sonja Rosenlund Ahl - chant
Danny Bo - guitare
Ove Lungskov – batterie