Junior Rodriguez, la série de son Road-Trip en 11 épisodes disponible

518 vues
Le 3 mai dernier, Junior Rodriguez dévoilait au grand public son road-trip créatif en Islande sous la forme d'une série documentaire intitulée "Starting From Nowhere" disponible sur Youtube. Vous pouvez la visionner en cliquant sur le lien suivant: www.bit.ly/2VRFpTD.

Starting from nowhere est un contenu addictif qui raconte l'acte de création en 11 épisodes. Une aventure prenante qui s'inscrit aussi dans une vision du monde contemplative et donne naissance à un morceau onirique.

L'artiste, multi instrumentiste qui avait notamment officié dans Darkness Dynamite mais aussi Betraying the martyrs ou Loudblast le temps d'une tournée européenne, s'essaie ici à la création d'une oeuvre originale à partir de son environnement.

Voici ce que nous déclare Junior Rodriguez:
"J'ai rencontré Albéric Jouzeau en avril 2015 lors d'un concert au Hard Rock Café. Après plusieurs collaborations, il m'appelle début 2016 pour me parler d'une série qu'il aimerait réaliser : partir vers l'inconnu pour créer une chanson en pleine nature.

Albéric a déjà choisi la destination : l'ISLANDE. Il est primordial de partir à l'aventure sur une terre contrastée. Se perdre pour mieux se trouver et voir quelle musique peut ressortir au gré du hasard et des découvertes.

"Je suis évidemment emballé par l'originalité du projet. Je rêve de visiter l'Islande depuis bien longtemps. Certains de ses artistes comme Sigur Ros ou Bjork ont laissé une forte odeur sulfurique sur mon enveloppe créative.

Après plusieurs mois de préparation, nous nous lançons, avec Albéric/Réalisateur et Benjamin/Pilote de drone, sur les routes islandaises à bord d'un camping-car."

"Je me suis constitué une petite valise avec l'essentiel pour pouvoir créer et enregistrer sur place en toutes circonstances. Après quelques jours sur l'île, je suis fasciné par la beauté qui m'entoure. Les découvertes et les rencontres m'inspirent un début de chanson. Je commence à écrire des paroles sur mon carnet et à improviser des premières parties de guitare.

Puis vient l'enregistrement, totalement atypique : j'enregistre des voix dans une incroyable grotte face à la mer, réalise des prises de sons stratosphériques au pied d'icebergs et joue des percussions en tapant sur la carlingue d'un avion abandonné … "

Vous trouverez ci-dessous l'épisode 1 de la série.

******** CE CONCOURS EST TERMINE ********