United Rock Nations vous dévoile en exclusivité la nouvelle vidéo de CAPTAIN BLACK BEARD : When It's Over
Le moment est venu. Captain Black Beard est de retour, prêt pour la sortie d’un nouvel album, avec une nouvelle formation et une énergie retrouvée dans leur disco-AOR. Le single (et la vidéo) qui met en avant le prochain album s’intitule « When It’s Over » – et est le moyen idéal de montrer aux gens que le capitaine est de retour!
« Nous avons choisi ce single parce qu’il a tout », commente le groupe. « Un chœur mémorable, une ambiance de saxophone des années 80, une belle rupture, un grand solo de guitare et beaucoup de claviers. Oh, et si les voix ne sont pas assez impressionnantes, Fredrik joue aussi du saxophone sur celui-ci », disent-ils.
Comme leurs compatriotes suédois, The Night Flight Orchestra, Captain Black Beard a grandi avec le son de groupes comme Journey et Foreigner, mais il a trouvé un moyen d’adopter une approche renouvelée et de posséder le son AOR d’une manière tellement autoritaire qu’il attire l’attention d’une toute nouvelle génération de fans.
Le développement du son du groupe au cours des dernières années et plusieurs albums et singles ont fait qu’ils se sont accrochés à la marque « disco AOR », comme une façon de décrire l’incroyable composition et le son entraînants et polyvalents qu’ils ont atteints.
La meilleure expression de ce son « disco AOR » était, jusqu’à présent, le dernier album de Captain Black Beard, ‘Neon Sunrise’(voir ici), sorti en automne 2022 via Mighty Music. Des percussions groovy et des guitares mélodiques, de nombreux claviers et voix mélodiques pour couronner le tout et faire bouillir à nouveau votre amour l’AOR – anciens ou nouveaux- dans votre sang.
Mais maintenant, avec une nouvelle formation, incluant le nouveau chanteur Fredrik Vahldren, les quatre membres sont prêts à aller encore plus loin... Êtes-vous prêt pour une balade de rock mélodique avec une touche suédoise spéciale?
Line-up:
Robert Majd – basse
Fredrik Vahlgren – chant
Daniel Krakowski – guitare
Vinnie Strömberg – batterie