BLACK SWAMP WATER, nouvelle vidéo en avant-première sur United Rock Nations 

BLACK SWAMP WATER, nouvelle vidéo en avant-première sur United Rock Nations

111 vues
United Rock Nations vous offre en avant-première le clip vidéo de Black Swamp Water, 'Roll Over' à découvrir ci-dessous.

'Roll Over' est le quatrième et dernier single/vidéo du troisième album, « Awakening », qui sortira sur Mighty Music le 20 août. Il s’agit d’une chanson accrocheuse, ce qui rend le contraste avec le texte plus sombre et grave d’autant plus perceptible – ce que le vidéoclip (produit par la division 666) illustre pleinement.

De nouveaux genres musicaux sont créés à des fins de marketing. Lorsque vous définissez un style avec un nom pompeux, vous créez une "audience" auquel un groupe peut prétendre lorsqu’il revendique ce genre musical. Cependant, le public finit par réaliser l’astuce et se lasse de tous les groupes jouant la même musique avec un manque d’âme et un manque d’authenticité. C’est ici que les danois entrent en jeu

L’approche musicale de Black Swamp Water est peut-être simple à lire, mais le rock hard old-school et le heavy metal qu’ils font, avec des références évidentes à des groupes comme Black Sabbath, Corrosion of Conformity et Ozzy, vous attrapent par les couilles et ne vous laisseront pas partir aussi facilement.
C’est particulièrement vrai dans "Awakening", le troisième album de Black Swamp Water, qui sortira en été via Mighty Music. Avec une production et un mixage rude et précis, par Tue Madsen et des studios Antfarm (Moonspell, Artillery, Dark Tranquillity), les neuf titres vont du gros rock sudiste à la lourdeur thrash en un clin d’œil sans laisser tomber un gramme de personnalité musicale. Les deux singles sortis jusqu’à présent, 'Showdown' et 'Better Days', disponibles en streaming, présentent toute la gamme sauvage de "Awakening" et combien Black Swamp Water a grandi en tant que compositeurs au cours des trois dernières années.

La croissance constante et soutenue des Danois est certifiée avec plus de deux millions de streams de "Bitter Harvest" sur Spotify. Le premier extrait de l’album produit par Christian Bonde Sørensen en 2018, "Distant Thunder", également publié par Mighty Music, a fait remarquer le groupe sur les marchés étrangers. Ils ont peut-être reconnu le nom de Kim Langkjær Jensen, ancien batteur des groupes de death metal Dawn of Demise, Illdisposed et Koldborn. Mais, plus important encore, les gens ont reconnu le talent, la composition honnête et le style musical « no-bullshit » de Black Swamp Water.

Le tout soutenu par une éthique et un rythme de travail qui a donné au groupe, depuis son premier album "Chapter One" en 2016 (également produit par Tue Madsen), une solide réputation de bêtes de scènes.

"Awakening" sortira en format numérique, LP et CD chez Mighty Music le 20 août 2021.


WebShop
Facebook
Instagram
Spotify