AS I MAY, nouveau single en avant-première sur United Rock Nations 

AS I MAY, nouveau single en avant-première sur United Rock Nations

218 vues
Préparant leur troisième album studio, les metalleux finlandais AS I MAY sortent leur nouveau single et vidéo, ‘Breaking Myself Away’. Une chanson avec tous les éléments qui font d’As I May l’un des groupes finlandais les plus excitants ces jours-ci. ‘Breaking Myself Away’ préfigure de belles choses pour le prochain album « Karu ».

"Dans 'Breaking Myself Away', nous utilisons plus de puissance vocale que jamais avec nos trois chanteurs", commente le groupe. "Les gars ont trouvé leur place et leur espace mieux qu’avant. En outre, cette chanson a plus de rythme que n’importe quelle chanson que nous avons jamais écrite. La batterie est énorme ! Ils s’assoient bien ensemble avec la basse et il y a ces mélodies pour lesquelles nous sommes connus".

As I May est un groupe de metal mélodique moderne de Mikkeli, Finlande - formé en 2016. Le groupe combine des éléments modernes, tout en gardant l’accent sur le côté plus lourd de la musique, et ils sonnent comme un mélange de In Flames et Amorphis, de sorte que presque n’importe quel fan de metal se régalera en écoutant la musique de ces Finlandais. C’est un groupe mature, affichant une attitude vraiment professionnelle envers le son moderne du heavy metal. L’âme de la musique se trouve dans les mélodies accrocheuses et les grands refrains.

Le groupe a sorti son premier album « Speak No Evil » en 2017 et a attiré l’attention de nombreux fans et de la maison de disques Rockshots Records, qui a décidé de signer As I May pour la sortie de son 2e album « My Own Creations », qui a été lancé à l’été 2019. En Asie, l’album est sorti sur le label Spiritual Beast.

As I May a pas mal tourné en Finlande et était engagé pour une tournée européenne, comme guest sur la tournée de Semblant... et puis la COVID-19 est passée par là.

La tournée est reportée au printemps 2022 et dans la période de confinement, le groupe a passé du temps à composer et à enregistrer son tout nouvel opus "Karu" - une aventure dans des chansons plus modernes et plus directes.

« Karu » sortira chez UPRISING! Records en 2022.
Line-up:
Lasse Hiltunen – chant, guitares
Tipi Nokelainen - chant, basse
Jani Valhola - chant, guitares
Leevi Räsänen - Batterie

Site Officiel
Facebook
Instagram