Zeal & Ardor à L'Elysée Montmartre le 16 novembre 2022
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 15/06/2022
202 vues

Les alchimistes sulfureux suisses de Zeal & Ardor ont sorti leur dernier album éponyme le 11 février dernier sur le label MKKA, après un single plus féroce que jamais : « Götterdämmerung ».
Au sujet de ce titre, Manuel Gagneux confie : « « Götterdämmerung » est indiscutablement notre chanson la plus dépouillée. Pas de gadgets, pas de fioritures, ni de distractions, juste de la rage. Elle est en grande partie interprétée en allemand, un choix destiné à capter votre attention, et annonçant l'aube d'un nouveau point de vue : "Das ist es Götterdämmerung". »
Les 14 titres de cet album éponyme transpirent d'une juste fureur de tous leurs pores, sans pour autant être un bordel musical implacable. Toutes les chansons ont été écrites et interprétées (excepté pour les parties de la batterie) par Manuel Gagneux, un homme à la voix douce et polyglotte.
Habitués des festivals (ils ont joué « partout » du Montreux Jazz Festival, au Download, en passant par Lowlands, Wacken, Reading & Leeds, The Great Escape, Primavera Sound, pour n'en citer que quelques-uns), Zeal & Ardor est confirmé à l'affiche du Hellfest et du Graspop en 2022. Retrouvez-les cet automne à l'Elysée Montmartre !

Evénement : www.facebook.com/events/5770339892995932.......d

Billetterie à compter du vendredi 10 : www.bit.ly/Z&A_Paris22

Zeal & Ardor : www.facebook.com/zealandardor

Elysée Montmartre : www.facebook.com/elyseemontmartreofficie.......l

Veryshow : www.facebook.com/VeryshowProductions