Xeneris annonce la sortie de son premier album "Eternal Rising" le 14 juin via Frontiers Music
Erwan
Community Manager

Créé le 09/04/2024
97 vues

Xeneris annonce la sortie de son premier album "Eternal Rising" le 14 juin via Frontiers Music

Le premier single et clip 'Eternal Rising' déjà disponible

Xeneris, la puissance italienne du power metal symphonique, est sur le point d'enflammer la scène metal mondiale avec son premier album très attendu, "Eternal Rising", dont la sortie est prévue le 14 juin 2024.

Préparez-vous à être hypnotisé par leur premier single et vidéo 'Eternal Rising', une histoire fascinante de résurrection et de résilience, racontée à travers le mythe de la renaissance du phénix. Cette chanson incarne la détermination à avancer dans les défis de la vie, faisant écho au cycle immortel de mort et de renaissance du phénix.

Le cerveau Federico Paolini déclare : « 'Eternal Rising' raconte une histoire de résurrection et de résilience racontée à travers le mythe de la renaissance du phénix : tous les 500 ans, le phénix meurt et renaît de ses cendres, assurant ainsi l'immortalité grâce à ce rituel purificateur. Pour nous, c'est un concept très représentatif de notre voyage musical qui renaît et se poursuit, représentant aussi la volonté de poursuivre notre chemin avec une passion renouvelée."

Formé en décembre 2022, après la dissolution de Kalidia (l'un des groupes de power metal italiens les plus en vogue avec plus de 7 millions de streams et 5 millions de vues sur YouTube), Xeneris est le fruit de Federico Paolini (co-fondateur, compositeur et guitariste) et Roberto.

Donati (Co-fondateur, Bassiste). Couplé avec la voix à couper le souffle de Maryan et le génie rythmique de Stefano Livieri. Xeneris parvient à honorer l'héritage de Kalidia en élargissant le spectre musical en fusionnant le power metal, le métal symphonique et le métal progressif dans un mélange électrisant de mélodies irrésistibles, de riffs puissants et de grands arrangements.

Federico est ravi d'inviter ses fans à « Préparez-vous à être transportés dans une odyssée fascinante à travers les annales des mythes et des légendes. De la traversée de la Méditerranée aux côtés d'Ulysse à la résurrection du Phénix. Suivez la descente de Dante aux Enfers et abandonnez-vous au charme séduisant d'une nuit arabe, où les doux zéphyrs du Sahara vous embrassent dans leur chaleureuse étreinte ».

Xeneris invite les passionnés de metal du monde entier à les rejoindre dans ce voyage épique, alors qu'ils redéfinissent les limites du power metal symphonique. Préparez-vous à être captivé par la grandeur de "Eternal Rising" et plongez-vous dans un monde de mythes, de légendes réelles et fantastiques et d'introspection à partir d'expériences humaines.

Tracklist d'"Eternal Rising"

1. Barbarossa
2. Before The River Of Fire
3. Eternal Rising
4. Pandora's Box
5. A New Beginning
6. To The Endless Sea
7. Shahrazad
8. Scilla And Cariddi
9. Burning Within
10. The Glorious Fight
11. Equinox

Précommandez l’album "Eternal Rising" ici

Découvrez le clip d''Eternal Rising' ci-dessous