WNTRHLTR (post-metal) : lyrics-video de "Prologue" (ft. Laure Le Prunenec) !
Peetoff
Journaliste

Créé le 05/05/2022
254 vues

WNTRHLTR : entre Deuils et Lumières.
C'est aujourd'hui, Mercredi 04 Mai, que WNTRHLTR sort Deu.Ils. Un premier album à la personnalité très humaine entre post-hardcore et post-metal. Pour accompagner cette sortie, WNTHRLTR propose la lyrics-vidéo de "Prologue" : le morceau introductif de cet opus qui voit notamment la participation de Laure Le Prunenec (ex-Igorrr, etc.).

"Prologue", comme en coutume théâtrale, expose les chapitres et les évènements qui vont suivre. C'était, pour moi, une façon d'introduire les auditeurs et auditrices au contenu de l'album, en y incorporant cette notion spirituelle amenée par la voix incroyable de Laure, qui évolue en choeurs sur des riff de guitares qui montent en intensité jusqu'à arriver au point d'orgue : le thème de l'album."
(Thomas Winterhalter - Chant, Guitare)

Prononcé "Winterhalter" et initié tout d'abord comme un projet solo, WNTRHLTR s'est rapidement créé une identité propre entre post-metal et post-hardcore. De son côté, Deu.Ils tire son nom d'une contraction entre les mots "deuil" et "deux ils". "Deu.Ils" comme un moyen de faire un deuil et d'apaiser ses propres démons. Un album cathartique qui renferme six titres dont deux featuring Laure le Prunenec (ex-Igorrr). Deu.Ils a été enregistré au Studio Sainte Marthe (Paris), mixé et masterisé par Francis Caste (Hangman's Chair, Bukowski, Kickback, etc.).

Deu.Ils
Sortie le 04 Mai
01. Prologue (ft. Laure le Prunenec)
02. Sonar
03. Caught
04. Light
05. Adored
06. Deuil (ft. Laure le Prunenec)

© Artwork : Samuel Guigues