WITHIN TEMPTATION à voir dans Taratata vendredi prochain ! En playlist sur OUI FM ! Entendu sur France Info et RTL2. A lire dans Paris-Match.
Vendredi 2 février ne manquez WITHIN TEMPTATION qui se produira pour la 1ère fois dans Taratata.
La chanteuse Sharon Den Adel et le guitariste Stefan Helleblad sont venus dans l'émission pour partager un duo avec Ayron Jones sur une reprise de Michael Jackson. Ils en ont aussi profité pour interpréter une version acoustique de leur single "Ritual"
Regardez la bande annonce. Avec en bonus une version acoustique de "Faster" filmée dans les loges
Le 21 novembre 2022, WITHIN TEMPTATION jouait à l'Accor Arena de Paris Bercy avec Evanescence en 1ère partie.Un concert archi-complet qui avait des allures de passation de pouvoir entre les américains et le n°1 des groupes néerlandais, qui, à l'époque n'avait pas encore sorti "Bleed Out" son nouvel album WITHIN TEMPTATION sera de retour en France fin 2024 pour 3 concerts :
21 NOVEMBRE 2024
PARIS / ADIDAS ARENA
28 NOVEMBRE 2024
TOULOUSE / ZÉNITH
29 NOVEMBRE 2024
GRENOBLE / SUMMUM
Bien plus qu'une simple chanson, "Ritual" est une prise de position ! Regardez le clip vidéo et découvrez Within Temptation comme vous ne l'avez jamais vu !
WITHIN TEMPTATION vient enfin de sortir "Bleed Out", son 8ème album studio, sur Force Music Recordings, le propre label du groupe distribué par Bertus.
Des riffs djent aux mélodies affichant ses racines métal symphonique, le fameux sextet néerlandais a créé un voyage sonore qui offre une fusion de divers styles musicaux et de thèmes qui donnent à réfléchir. Reflétant l'état tumultueux du monde, les musiciens se sont inspirés d'événements tels que le meurtre de Mahsa Amini en Iran ou de la guerre en Ukraine. Pour la chanteuse Sharon den Adel : "La guerre en Ukraine nous a beaucoup influencés.
En tant qu'artistes, nous puisons notre inspiration dans le monde qui nous entoure. Nous sommes des conteurs, et je pense qu'en tant qu'êtres humains, ce sont des choses dont nous devons parler".
L'invasion de l'Ukraine par la Russie n'est pas la seule chose qui préoccupe le groupe.
"Don't Pray For Me" aborde les questions complexes liées au droit des femmes à choisir, tandis que "Bleed Out" - qui donne son titre à l'album - évoque le sort de celles qui se battent pour leurs droits en Iran. Les paroles poignantes et la sincérité des mélodies soulignent la bravoure et les difficultés rencontrées par les individus pris dans un conflit.
A travers ce nouvel album, WITHIN TEMPTATION tient à célébrer, à sa manière, ceux qui se dressent contre l'injustice.