Within Temptation dévoile un clip, pour le nouveau single "The Purge".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/12/2020
623 vues

Les heavy rockers néerlandais Within Temptation ont sorti le clip officiel ou leur tout nouveau single "The Purge", la suite de "Entertain You". "The Purge" est une chanson rock très énergique qui montre la diversité de la progression musicale de Within Temptation. Maintenant que tous les concerts de 2020 ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19, le groupe reste productif en se concentrant sur l'écriture et la sortie de nouvelles chansons. Par conséquent, d'autres singles sont à venir.

La chanteuse Sharon Den Adel a commenter le titre : "'The Purge' parle de l'autoréflexion ; c'est le thème principal de la chanson. Elle parle des choix que chacun fait dans la vie. Et parfois, quand vous faites les grands choix de la vie - quel genre de vie vous allez mener, comment vous allez la mener, quels choix politiques vous faites - tout ce que vous faites dans la vie, tous ces grands choix, ils ont aussi un certain effet, bien sûr, sur les gens autour de vous. Nous prenons une route, et vous excluez beaucoup d'autres routes. Et cela a aussi un impact sur la vie des autres parfois, et vous devez faire face à cela lorsque vous arrivez à un certain point dans votre vie".

Elle poursuit: "Je pense que la plupart des gens peuvent probablement s'en rendre compte, parce que le monde entier s'est arrêté, tout d'un coup, dans ces montagnes russes où nous vivons tous. Alors peut-être que les gens pourront s'identifier à cela, parce que je pense que beaucoup de gens ont eu le temps de réfléchir à eux-mêmes. C'est plus une purification mentale qu'une purification physique".

Interrogée sur le monde du streaming et sur le fait de savoir si les albums ont peut-être perdu un peu de leur impact de nos jours, la chanteuse a répondu "Je pense que les albums et les services de streaming sont deux choses différentes ; ils servent un objectif différent. L'un est plus physique, bien sûr - vous pouvez lire les paroles et regarder l'œuvre - et l'autre est plus direct, un moyen plus facile d'accéder à la musique. Il n'est pas nécessaire qu'ils se gênent l'un l'autre, car ils servent un objectif différent à mon avis".