When Rivers Meet sort son nouveau single "Walking On The Wire"
Anaelle
Journaliste

Créé le 28/02/2021
88 vues

Le duo de blues rock britannique mari et femme When Rivers Meet est heureux d'annoncer la sortie de son nouveau single «Walking On The Wire» le vendredi 26 février.

"Walking On The Wire" est le troisième single extrait de leur premier album "We Fly Free". Il fait suite à leurs précédents singles "Battleground" et "Did I Break The Law". Le nouveau single sera accompagné d'un clip vidéo tourné dans la campagne de l'Essex à l'aide de superbes images de drones aériens.

Quand Rivers Meet est composé de mari et femme, Grace et Aaron Bond. Grace prend la part du lion du chant principal, joue de la mandoline et du violon. Aaron joue de la guitare et chante.

«Nous adorons cette chanson et nous savons que vous vous joindrez à nous sur le refrain: chantez-la fort», dit Grace à propos de «Walking On The Wire». «Mélanger et entrelacer nos voix autour de différentes harmonies est quelque chose que nous aimons faire, et nous arrivons à faire du rock en même temps. Quoi de plus amusant? "

En novembre 2020, le groupe a sorti son premier album «We Fly Free» qui a attiré un fort soutien médiatique et une demande populaire de la part de sa base croissante de fans, y compris des critiques élogieuses de Classic Rock, Blues Matters, Guitarist, Maverick, Blues in Britain, Fireworks, Vive Le Rock, Powerplay et R'N'R.

Classic Rock Magazine a dit ceci à propos du premier album, "Quand Rivers Meet est assez lourd pour attirer votre attention et assez décalé pour le tenir, avec des chansons qui vous frappent, mais laissent une impression de démarrage sur votre cœur."

Avant le premier album, le duo a sorti deux EP "The Uprising" et "Innocence of Youth" qui ont servi de précurseur efficace pour les fans avant l'arrivée très attendue du premier album.

Au cours des douze derniers mois, le groupe a développé un engagement fidèle de ses fans sur ses réseaux sociaux grâce à leurs concerts hebdomadaires en direct "Rockin' The Lockdown" joués depuis leur domicile. Diffusés le samedi à 20 h, les diffusions en direct se sont avérées si populaires que le duo se produit maintenant deux fois par semaine en ajoutant une émission acoustique du mercredi matin à 10 h.

Les deux précédents singles du groupe "Battleground" et "Did I Break The Law" ont été joués sur Planet Rock pendant seize semaines. WRM a été nominé dans quatre catégories aux UK Blues Awards, notamment "Artiste Blues Emergent de l'année", "Groupe de blues de l'année", "Album de blues de l'année" et "Performance en ligne la plus inspirante de l'année".

"Battleground" a été élu "Track of the Week" sur le site Web Louder Sound du Classic Rock Magazine. L'album a également été élu parmi les 20 meilleurs albums de 2020 de Blues Rock Reviews.

La passion de WRM pour le blues rock se manifeste avec un fondement de blues traditionnel et de rock classique. Sur leur premier album, Grace et Aaron ont fait un effort concerté pour conserver un son authentique et granuleux en utilisant des techniques authentiques, notamment des chambres d'écho et de réverbération à bande à tube, qui ont créé un son live qui conserve une ambiance vraiment vintage qui n'a pas seulement de l'énergie, mais c'est aussi une véritable représentation du son en constante évolution que produit ce duo.

"L?album s?intitule "We Fly Free", ce qui indique où nous en sommes actuellement", déclare Aaron. "Nous avons le sentiment que nous avons tellement grandi au cours de cette dernière année en tant que personnes et en tant que couple: cela nous a vraiment donné la confiance nécessaire pour écrire en toute liberté."