WEGFEREND & GOFANNON & KESYS | L'ECLUSE SAINT PIERRE TOULOUSE
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 13/03/2022
401 vues

Noiser présente :

WEGFEREND (Folk Onirique - France)
www.facebook.com/wegferend
www.instagram.com/wegferend/
wegferend.bandcamp.com/.../en-autremonde-chapitre...
Wegferend invoque des histoires. De celles que l'on raconte au coin du feu, lorsqu'après l'orage, le ciel hésite à laisser poindre les lueurs dorées du soleil. Le groupe puise son inspiration à plusieurs sources : la néo-folk, les musiques traditionnelles d'Europe et d'Orient, les musiques et le Metal. Les trois musiciens vous proposent une folk onirique oscillant entre contemplation et brutalité. Elle évoque le désespoir autant que la liberté, la libération intérieure, la transcendance ou les croyances antiques. Wegferend vous fera parcourir un monde poétique et vivant, vibrant de Nature et d'histoires humaines. Bienvenue en Autremonde.
Premier EP (octobre 2019) "En Autremonde - Chapitre Premier". Le premier album est à paraître bientôt !

GOFANNON (Pagan-Folk - France)
www.facebook.com/gofannon
www.instagram.com/gofannon_music/
gofannon.bandcamp.com/album/craft
Avec un premier EP baptisé « Prosodie » (l'accentuation et l'intonation des langues, mais aussi certaines règles de versification ou de musique), Gofannon met immédiatement en exergue son intérêt pour les rythmes et les langues. Inspirés par la musique médiévale traditionnelle de l'Europe entière, ses morceaux présentent tout naturellement une grande diversité linguistique avec des paroles en occitan, en anglais, en français et en suédois. Dépouillées de tout artifice, ces chansons folk contemplatives et chaleureuses portent en elles une grande authenticité et un rapport à la Nature privilégié. Samuel Méric, fondateur du projet en 2016, s'est désormais entouré d'une formation complète pour partager avec les foules ses méditations sylvestres et ses évocations des temps jadis.

KESYS (Drone-Folk - France)
www.facebook.com/Kesys.bx
www.instagram.com/_kesys_/
kesys.bandcamp.com/album/ascent-fall
Projet solo du peintre et guitariste Jeff Grimal (Spectrale, ex The Great Old Ones), Kesys propose une folk atmosphérique, contemplative et intérieure. De ces musiques qui vous poussent à arpenter vos propres chemins d'introspection. Une traversée du désert en Ermite durant laquelle la seule guitare de Jeff vous guidera. Après un premier EP, il sort l'album "Ascent - Fall" en 2020 et prépare actuellement un nouvel EP !

Ouverture des portes à 19h30
Billetterie : noiser.festik.net/