Wardruna, Nouveau titre '' Voluspá" en son et en image ! A découvrir maintenant !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/11/2018
616 vues


Depuis plusieurs années, Einar Selvik , fondateur de Wardruna, donne des conférences et joue des concerts solo au cours desquels il performe seul des titres de Wardruna et des morceaux créés pour la série télévisée « Vikings » en format acoustique. Une partie de ce répertoire a été enregistré « line in the studio » au Solslottet Studio (Bergen, Norvège) et sera disponible sous forme d'album. La sortie est prévue pour le 23 novembre 2018 via le label By Norse Music.

« Skald » est un voyage musical qui emmène les auditeurs loin des paysages sonores massifs qui ont fait la renommée de Wardruna, dans une forme musicale plus simple et directe où la voix, la poésie et les instruments anciens tels que la « Kravik-lyre », « Taglharpa » et le « Bukkehorn » ouvrent la voie.

Einar Selvik commente :
« Skald » a été enregistré live au studio avec l'intention de capturer l'énergie pure et sans compromis d'une performance live, plutôt que de viser à produire une expression parfaite, sans défaut ou aspérité. Cet album a pour but de redonner une voix à un art autrefois au coeur de la tradition orale nordique, ayant pris forme aujourd'hui entre les mains d'un humble scalde contemporain. »

Chaque format est accompagné d'un livret complet, comprenant toutes les paroles originales et leurs traductions en anglais, ainsi qu'une introduction approfondie à l'art du Scalde et la poésie scandinave ancienne écrite par Bergsveinn Birgisson, auteur islandais plébiscité pour ses travaux en philologie scandinave ancienne.